Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Conseil recherche sur la violence en institution
-
jen
Re: Conseil recherche sur la violence en institution
bonjour titeuf je suis en 3eme année d'es et j'ai choisi de traiter la violence chez les ados placés en itep pourrais tu m'envoyer ton mémoire pour me donner quelques pistes de travail? merci bocou de ton aide
-
Lina
bonjour, je dénonce actuellement des actes de maltraitance verbales entre autres dans notre institution , votre mémoire semble tres complet , pouvez- vous me l'envoyer par mail il servira de support pour etayer le travail en cours . MERCI
lina 110162@yahoo.fr
lina 110162@yahoo.fr
-
Sylvie
Bonjour,
je suis ES dans un FAHG depuis peu. J'ai auparavant surtout travaillé en club de prévention où la violence faisait partie de quotidien des personnes avec qui je travaillais. Aujourd'hui, en internat avec des adultes handicapés qui pourraient (devraient ?) n'avoir comme but dans la vie que profiter au mieux de leur temps, je me retrouve face à des situations violentes envers des résidents de la part d'encadrants et vis-versa qui pourraient être évitées.
Je suis en train de réfléchir à tout ça et tout travail sur la violence en institution m'intéresse
en l'occurrence la partie 3 de ton mémoire. Merci de me la faire parvenir
je suis ES dans un FAHG depuis peu. J'ai auparavant surtout travaillé en club de prévention où la violence faisait partie de quotidien des personnes avec qui je travaillais. Aujourd'hui, en internat avec des adultes handicapés qui pourraient (devraient ?) n'avoir comme but dans la vie que profiter au mieux de leur temps, je me retrouve face à des situations violentes envers des résidents de la part d'encadrants et vis-versa qui pourraient être évitées.
Je suis en train de réfléchir à tout ça et tout travail sur la violence en institution m'intéresse
en l'occurrence la partie 3 de ton mémoire. Merci de me la faire parvenir
-
florence
Bonjour titeuf
Je travaille en MECS et il y a beaucoup de violence.Je pense que ton mémoire peut m'aider à comprendre certaines de ces situations.Aurais-tu la gentillesse de me l'envoyer? merci d'avance, je m'impatiente de te lire.
Je travaille en MECS et il y a beaucoup de violence.Je pense que ton mémoire peut m'aider à comprendre certaines de ces situations.Aurais-tu la gentillesse de me l'envoyer? merci d'avance, je m'impatiente de te lire.
-
marie
Bonjour titteuf
Je porte une réflexion avec mon équipe sur la violence en institution. Ton plan me paraît très intéressant. Peux-tu m'envoyer par mail ton mémoire?
Je t'en remercie d'avance
Je porte une réflexion avec mon équipe sur la violence en institution. Ton plan me paraît très intéressant. Peux-tu m'envoyer par mail ton mémoire?
Je t'en remercie d'avance
-
Marie
Bonjour Amélie
je travaille avec une E.S sur la violence des usagers envers les salariés.
L'idée est que la loi demande de mettre les usagers au centre du dispositif mais comment qu'est-ce qui est prévu pour l'éducateur face à un usager violent ?
Je vous remercie d'avance si vous pouvez me donner quelques pistes ?
je travaille avec une E.S sur la violence des usagers envers les salariés.
L'idée est que la loi demande de mettre les usagers au centre du dispositif mais comment qu'est-ce qui est prévu pour l'éducateur face à un usager violent ?
Je vous remercie d'avance si vous pouvez me donner quelques pistes ?
-
hedges marianne
Je souhaite également jeter un oeil sur ton mémoire. Peux tu me le faire passer pas mail? Merci
-
Denis
Salut, J'ai piloté dans l'établissement dans lequel je travil (I.M.E.) une réflexion sur l'intervention en situation de violence. Si cela peut aidé je peux vous le faire communiquer par mail
-
marianne Hedges
Je suis très interessée. Merci
-
nadia
salut, je travaille en mecs auprès d'ado et je suis quotidiennement confrontée à de la violence verbale, je suis intéressée par ton mémoire peux tu me l'envoyer par email, merci d'avance.