Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation formateur

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cindy

Re: formation formateur

Message non lu par cindy » 25 sept. 2008 19:10

bonjour, je me permets de vous contacter car demain je passe une evaluation à l'afpa amiens pour la formation de formateur.
J'ai peu d'experience mais j'espere pouvoir convaincre que je suis faite pour ce metier. Auriez vous des conseils à me donner? Comment se passe le recutement pour la formation?merci d'avance pour votre réponse

lepretre

Message non lu par lepretre » 04 oct. 2008 17:05

Bonjour Audrey,

Je me prénomme Marc, je suis en fin de parcours de formation de formateur pour adultes à l'AFPA de Maubeuge, la formation est super, mais accroche toi, c'est hard, mais si tu t'imprègnes tout au long du parcours, la pédagogie est excellente...
Je te le conseille vivement...

Bon courage

sophie

Message non lu par sophie » 27 nov. 2008 10:01

Bonjour,
je souhaite faire cette formation mais ne sait pas trop comment ça se passe pour l'herbergement, les repas, le transport et ce qu'on est rénuméré ou doit on payer ?
Quels tests doit on faire pour entrer en formation, y a t-il des semaines de stages et doit on trouver son stage soit même.

Merci pour toute ces réponses.

loic

Message non lu par loic » 10 déc. 2008 15:14

bonjour,

donc moi je suis en formation depuis septembre à Issoudun, je recherche a communiquer avec d'autre session du meme type en france, comparer ce qui se passe dans ma session avec le reste donc si des personnes pouvais me contacter mmon mail : loic.lacoste89120@wanadoo.fr

le but est vraimant d'échanger nos pratique et je suis aussi dispo pour répondre à des question d'ordre pratique

merci a plus

crouz

Message non lu par crouz » 07 janv. 2010 14:20

bonjour je dois passer un entretien a l afpa pour la formation de formateur pour adulte a maubeuge quelqu un peut il me dire quels sont les types de questions posées et test merci d avance

hélène

Message non lu par hélène » 08 janv. 2010 12:41

Bonjour,
Je suis actuellement en recherche d'emploi et je souhaiterais faire une formation afin de devenir formatrice. J'aime ce métier, j'ai en effet pu effectuer quelques cours de soutien scolaire dans un collège et je me suis épanouie dans ce domaine. J'ai 24 ans et j'ai un BTS assistante de gestion. J'ai pris contacte avec l'afpa de pessac (car j'habite à bordeaux) mais la formation est complète. Je souhaiterais connaître les différentes possibilités qui s'offre afin de pouvoir effectuer cette formation. Je vous remercie pour les renseignements que vous pouvez m'apporter.

vous pouvez me contacter par mail à : helene.mannina@hotmail.fr

cayet

Message non lu par cayet » 04 oct. 2010 22:49

J'ai suivi la formation fpa à Maubeuge en 2007 elle est excellente mais difficile à ce jour je suis chargée de mission formation

sephora malya

Message non lu par sephora malya » 13 nov. 2010 13:22

bonjour a tous , j'aimerai savoir est ce que c'est difficile de trouver un stage pour la formation formatrice pour adulte? et est qu'il y a des debouches dance domaine ?merci de me repondre au plus vite , c'est urgent !!!!!

seve

Message non lu par seve » 16 nov. 2010 21:46

bonjour à tous,

je travaille dans la grande distrib depuis 10 et je souhaite maintenant m'orienter vers le métier de formateur prof.
j'ai trouvé une formation à l'Afpa.Pouvez-vous m'apporter quelques précisions et commentaires sur la formation et sur le métier?
merci d'avance pour les infos que vous pourrez me communiquer.

sefora malya

Message non lu par sefora malya » 23 nov. 2010 19:16

bonjour , j'aurai voulu plus d'informations sur le metier de formateurs , car j'ai passe les tests psychotechniques , et j'attends mes resultats , et un rendez vous avec la psychologue, quelles types de question que je peux avoir avec la psy ? merci de ta reponse, mon adresse email est s.fora77@hotmail.fr

Répondre