Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
entretien à l'afpa
-
Elleaume jean-pierre
Re: entretien à l'afpa
L'embauche est faite par les directeurs d'établissements.Il n'y a pas de mode d'emploi , tu plais ou tu plais pas .il y a la barrière des psy a franchir.
Un conseil : sois naturel
Tel : 0296322942
Un conseil : sois naturel
Tel : 0296322942
-
saphia
bonjour à tous. Voilà,j'aimerai faire un BAC Commerce et je voulais savoir comment ça se passe avec l'AFPA. ça ce passe par correspondance? Je ne connaît rien sur cet organisme en fait. Merci à celui ou celle qui deignera me répondre
-
MORVAN29440
Je passe les 1er tests pour etre formateur en maçonnerie demain, quelqu'un peut me renseigner sur le déroulement de ces tests ?
-
said
je passe un entretien pour etre formateur coffreur bancheur dans 2 jours et j'aimerai que tu me dises en quoi cela consiste merci
-
vie
Bonjour,
Se faire griller ? comment?
Par se sentir dépasser par les cours que l'on doit donner par une inspections quelqu'on que.
Merci
Se faire griller ? comment?
Par se sentir dépasser par les cours que l'on doit donner par une inspections quelqu'on que.
Merci
-
olivia
Bonjour ,
Comment ça se passe la sélection pour être formateur d'assistante de vie. Merci
Comment ça se passe la sélection pour être formateur d'assistante de vie. Merci
-
Denis
Bonjour,
J'ai la meme question qu'olivia mais dans le domaine du TP
J'ai la meme question qu'olivia mais dans le domaine du TP
-
thierry
bonjour
Bonjour je vais bientôt passer un test de selection pour un poste a l'afpa. pourriez vous m'indiquer les tests a faire (psychotechniques)et l'entretien qui suivra dans la journee afin que je puisse me preparer a ce qui m'attends
merci beaucoup :warning!:
Bonjour je vais bientôt passer un test de selection pour un poste a l'afpa. pourriez vous m'indiquer les tests a faire (psychotechniques)et l'entretien qui suivra dans la journee afin que je puisse me preparer a ce qui m'attends
merci beaucoup :warning!:
-
isabelle
Bonjour Eric,
Je passe des tests a l'AFPA lundi 19/01 pour devenir je l'espère formateur pour les ADV.
Peut tu me donner renseignements sur les tests,1ère et 2 ème partie.
Merci isabelle
Je passe des tests a l'AFPA lundi 19/01 pour devenir je l'espère formateur pour les ADV.
Peut tu me donner renseignements sur les tests,1ère et 2 ème partie.
Merci isabelle
-
Ancolie
Bonjour a tous...
J'ai été formatrice ADVF a l'afpa durant 4 mois, j'ai passé les tests de recrutement sur paris avec la Psy, et j'ai été embauchée.
Cela dit, je me suis retrouvée parachutée dans un monde que je ne connaissais pas, sans outil pédagogique.
"Tu as le canevas, tu brodes autour" voilà ce qu'on m'a dit pour dispenser une formation à 14 personnes et les mener aux CCP (je ne dispensais que 2 CCP). Puis merci et au revoir !!! Du coup je me retrouve au chomage après un CDD de 4 mois au sein de l'AFPA, alors que je devais emmener ces personnes a l'emploi (paradoxal, vu que je suis au chomage maintenant). Le métier est super mais difficile de part le public que l'on peut y rencontrer (problèmes sociaux, familiaux etc...) Mais quelle richesse au niveau relationnel, et humain. Bref, prépare toi bien psychologiquement, et surtout travail ton référentiel (le fameux canevas) pour élaborer tout tes cours, pose des questions aux autres formateurs, concernant tout l'administratif (il y en a beaucoup..), le suivi des stagiaires, les absences etc.... Bon courage !!!
J'ai été formatrice ADVF a l'afpa durant 4 mois, j'ai passé les tests de recrutement sur paris avec la Psy, et j'ai été embauchée.
Cela dit, je me suis retrouvée parachutée dans un monde que je ne connaissais pas, sans outil pédagogique.
"Tu as le canevas, tu brodes autour" voilà ce qu'on m'a dit pour dispenser une formation à 14 personnes et les mener aux CCP (je ne dispensais que 2 CCP). Puis merci et au revoir !!! Du coup je me retrouve au chomage après un CDD de 4 mois au sein de l'AFPA, alors que je devais emmener ces personnes a l'emploi (paradoxal, vu que je suis au chomage maintenant). Le métier est super mais difficile de part le public que l'on peut y rencontrer (problèmes sociaux, familiaux etc...) Mais quelle richesse au niveau relationnel, et humain. Bref, prépare toi bien psychologiquement, et surtout travail ton référentiel (le fameux canevas) pour élaborer tout tes cours, pose des questions aux autres formateurs, concernant tout l'administratif (il y en a beaucoup..), le suivi des stagiaires, les absences etc.... Bon courage !!!