Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Elodie
Message non lu
par Elodie » 16 oct. 2008 16:43
Bonjour, bonjour,
Ca y est je suis inscrite au CAPET et au CAPLP STMS, je souhaiterai avoir vos conseils niveau lecture et méthodologie pour mieux réussir ces concours.. Quels livres dois-je récupérez et comment travailler ?
Je précise que j'abite Toulouse donc si d'autres personnes veulent former un groupe de travail, ce serait bien cool

Merci d'avance
-
*
Message non lu
par * » 20 oct. 2008 15:17
Effectivement, étant une infirmière de 24 ans d'expérience ( dont 1 an comme formatrice en IFSI, je présence le CAPET SMS de 2009. Quelq sont les manuels, documents et autres supports aui me permettraient de mettre quelques chances de mon côté ? Je l'ai déjà présenté en 2005, mais n'ai obtenu que 11?5 sans préparation/. J'aimerais faire mieux cette fois-ci !
Merci de vos tuyaux .
-
flora
Message non lu
par flora » 16 déc. 2008 15:57
Bonjour,
j'ai vu que tu avais passé le concours.
J'aurais des questions a propos des différentes épreuves et notamment du dossier. Est ce que tu peux m'expliquer précisément comment ca se passe et comment on fait ce dossier?
Merci beaucoup
-
lamba patrice
Message non lu
par lamba patrice » 17 janv. 2009 15:53
Je vous remercie d'avance de nous faire part de votre expérience.
J'aurai besoin de conseils sur l'épreuve elle même et si possible quelques unes de vos recettes de réussites.
j'attends vous recevoir.
-
julie
Message non lu
par julie » 29 janv. 2009 11:50
Bonjour,
je suis actuellement en BAC STSS et j'aimerais plus tard enseigner cette matière et je cherche toutes les informations sur la formation qui est requise après l'obtention de la licence.
Si vous pouviez me dire tout ce que vous savez je vous en serait très reconnaissante.

-
mimi
Message non lu
par mimi » 03 févr. 2009 17:45
bonjour, je voulais savoir pourquoi y at'il deux épreuves écrites pour le capet en interne sur le site du gouvernement?
"étude scientifique et technologique" 6h coef 1
"exploitation pédagogique d'unthème technologique" 6h coef 2
je n'arrive )as à avoir exactement l'ensemble de l'épreuve?
sur ma convocation je n'ai que la première épreuve, le seconde serait l'oral?
merci, je passe l'épreuve jeudi 5 février
-
Francine
Message non lu
par Francine » 03 févr. 2009 20:16
Bonsoir Mimi,
Il n'y a qu'une épreuve au capet interne, celle pour laquelle tu as été convoquée. Il en est de même pour le PLP. Les deux épreuves consécutives concernent uniquement les concours externe du Capet et du PLP.
Voilà. Bonne chance
Francine
-
nico
Message non lu
par nico » 06 févr. 2009 02:03
Bonjour,
Auriez vous une petite idée du sujet qui tombera au CAPET?
Merci d'avance!
-
berthelot
Message non lu
par berthelot » 12 févr. 2009 15:42
Bonjour,
Je passe les épreuves écrites aujourd'hui et demain. Si je suis admissible, se pose la question de l'oral. Quelles sont leurs attentes ? y a t-il un dossier à préparer ?
Si tu pouvais m'aider, ce serait super. Merci
-
sophie
Message non lu
par sophie » 12 févr. 2009 17:07
Salut,
peux tu me dire le sujet qui est tombé aujourd'hui
merci