Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation de formateur d'adultes

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ines

Re: formation de formateur d'adultes

Message non lu par ines » 10 déc. 2008 16:52

bonjour
j'ai 17 ans de pratique en cuisine et je n'ai qu'un cap de cuisine traditionnelle ce jour ce qui m'intéresse c'est de transmettre mon savoir faire une petite idée sur les démarche à faire

marie

Message non lu par marie » 10 déc. 2008 19:27

Bonsoir,

Je viens seulement de voir votre message;le critère d'un an d'experience pour faire la formation de formateur d'adultes n'existe plus depuis cette année avec le nouveau titre qui est entré en vigueur en avril 2008.
Je suis moi même formatrice de formateur au centre AFPA de Laon et dans mes stagiaires, j'en ai trés peu qui ont de l'experience professionnelle en tant que formateur.
Je suis à votre disposition pour d'autres questions eventuellement.

Marie

Olivier

Message non lu par Olivier » 15 déc. 2008 09:57

Bonjour Marie,

Je suis formateur à l'AFPA depuis 1996 et à l'AFPA Dreux depuis 1998 en préparatoire Bâtiment, Industrie et Tertiaire V .
J'ai validé le titre FPA du mlinistère par la V.A.E cette année. Expérience riche et très intéressante.Le travail sur le DSPP et le SPG, m'a permis d'avoir un autre regard sur ma pratique professionnelle.
Je me suis renseigné auprès de la fac de Nanterre ParisX, sur le licence pro gestion des ressources humaines, option formation de formateurs en VAE.
Qu'en penses tu? j'aimerais avoir ton avis.

Cordialement
Olivier

Ps : J'aimerais m'orienter vers la formation de formateurs à l'AFPA.

maïf

Message non lu par maïf » 15 déc. 2008 14:51

bonjour Marie
j'aimerai intégrer la formation FPA de Limoges qui se trouve être la plus proche dans le temps.
j'ai un titre de CIP. je me suis trouvée sur une formation qui a essuyée les platres, depuis la formation de CIP a changé.
quel est le déroulement de la formation de FPA modules et stages.
et les tests psy sont ils identiques aux tests de Cip.
j'attends votre réponse. svp.merci.
maïf.

Sciardet

Message non lu par Sciardet » 16 déc. 2008 15:16

Bonjour,
eh bien franchement, si vous n'avez pas trouvé d'emploi,j'en perds mon Latin. Avec votre bagage, vous pouvez faire beaucoup de choses et surtout enseigner.
J'espère de tout coeur que vos projets se sont réalisés (ou vont se réaliser).

maïf

Message non lu par maïf » 18 déc. 2008 01:09

bonjour sciardet
non je n'ai pas eu de poste suite ç ma formation de cip. le titre n'etant pas reconnu0 sur 15 avec moi en formation, 4 ont trouvé un poste en cdd, un de ces 4 àa un cdi.
les autres c'est la galère.
alors tu vois.
j'aimerai enseigner mais je n'y arrive pas.je suis désespérée.
maîf.

Denis

Message non lu par Denis » 18 déc. 2008 11:40

A Marie,
Bonjour,

Je passe les tests de sélection régionale début janvier pour un poste de formateur dans le domaine T.P.
Pouvez me renseigner quand au déroulement de ces tests:type de questionnaire,type d'entretien(individuel ou collectif),bref tout renseignement utile.
Remerciements

Caro

Message non lu par Caro » 08 janv. 2009 19:30

Bonjour à tous,

Je suis à Poitiers. J'ai passé les tests d'évaluation pour la formation de FPA ainsi que l'entretien avec le psy de l'afpa hier et tout est ok. Seulement je suis sur une liste d'attente pour la prochaine session de septembre et en plus on me demande de trouver moi même un financement car le conseil général ne donne quasi plus rien !!! Quelqu'un aurait il des pistes pour m'aider à trouver un financement ?? Merci d'avance

louisa

Message non lu par louisa » 04 févr. 2009 11:02

bonjour il te suffit de te renseihner auprés du cueep de lille!!

lam

Message non lu par lam » 13 févr. 2009 09:17

Salut je pense que tu peux sans problème demander une vae. Bon courage.

Répondre