Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment avez-vous traité le sujet d'étude de cas au CAPET STMS ?

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Séverine

comment avez-vous traité le sujet d'étude de cas au CAPET STMS ?

Message non lu par Séverine » 13 févr. 2009 17:59

Voilà tout est dans la question : qu'avez-vous pensé du sujet et comment l'avez-vous traité (CAPET STMS Externe) ?

Le sujet m'a semblé très difficile et confus, et je ne savais pas trop quoi et comment y répondre...

Merci

hamlov

Re: comment avez-vous traité le sujet d'étude de cas au CAPET STMS ?

Message non lu par hamlov » 13 févr. 2009 20:18

bonsoir séverine

pourrais tu me dirte qu'elle est le sujet qui est tombé au capet s'il te plait merci beaucoup

Elodie

Message non lu par Elodie » 14 févr. 2009 09:19

Future bécheuse pour le CAPLP STMS de jeueid et vendredi, je serai également intéressée par le sujet qui est tombé.

Je serai aussi interessée de savoir qu'elle est la différence entre le CAPLP et CAPET a part le type de lycée ou on enseigne, mais plus au niveau du concours?

COrdialement
Elodie CESF et enseignante.

titi

Message non lu par titi » 14 févr. 2009 18:36

bonjour,
et bien moi j'ai essayé de croiser les données locales avec les objectifs du dispositif pr voir si ce dispositif pouvait repondre aux besoins
et puis ensuite g croisé les missions de l'association avec les missions du dispositif pr voir les similitudes et dc l'opportunité de creation
et toi?

aurélie

étude de cas

Message non lu par aurélie » 15 févr. 2009 13:28

Bonjour,

sur quoi porté le sujet
merci

séverine

Message non lu par séverine » 16 févr. 2009 10:02

Bonjour,

j'ai également comparé les missions de l'asso existante et les missions du caarud. J'ai exploité également "les chiffres" afin de démontrer la nécessité de cette structure (comparaison Département I./France)... mais dans l'ensemble, je ne suis pas très contente de ce que j'ai fait...
Dommage car la question SMS m'avait semblée accessible...

Sujet de l'étude de cas : démontrer l'intêret de creer un CAARUD dans un département...

Séverine

guylaine

Message non lu par guylaine » 16 févr. 2009 22:51

le sujet était réaliser une étude d'opportunité et les deux années précédentes réalisér une étude de faisabilité

titi

Message non lu par titi » 17 févr. 2009 11:15

bonjour guylane,
non cela fait trois ans que c'est une étude d'opportunité, pas d'étude de faisabilité! la seule différence c'est que les autres ann"es on nous demandé également de planifier les étapes et moyens pour réaliser le projet
cette année, c'était "juste" une étude d'opportunité

Répondre