Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formateur en alphabétisation illettrisme
-
anne
Re: Formateur en alphab�tisation illettrisme
Je ne pense pas qu'il soit absolument nécessaire de parler deux langues pour donner des cours de FLE, mais ça peut etre un plus. Le cueep est une tres bonne école pour devenir formateur, je suis passée par là pour obtenir mon DUFA. Bonne chance dans tes recherches, c'est assez difficile de trouver un poste
-
Sciardet
Re: Formateur en alphabétisation illettrisme
Bonjour. Oui, je suis intéressée. Quel organisme représenrez-vous ? A vous lire.
-
Laurent
Bonjour,
Vous dites que vous n'avez pas de réponse à vos courriers... cela ne m'étonne pas ...
Vous avez un problème de méthode (c'est un ex-commercial devenu formateur en techniques de vente qui vous le dit...).
=> Il faut écrire... d'accord
mais il faut aussi prendre rdv avec les responsables pédagogiques des OF, les rencontrer pour vous faire connaitre.
=> Allez voir les différents acteurs : missions locales, etc ...
Bref sortez de chez vous et rencontrez du monde ...
Ecrire ne rencontre plus de succès ...
Cordialement
Laurent
www.reseauformateurs.fr
Vous dites que vous n'avez pas de réponse à vos courriers... cela ne m'étonne pas ...
Vous avez un problème de méthode (c'est un ex-commercial devenu formateur en techniques de vente qui vous le dit...).
=> Il faut écrire... d'accord
mais il faut aussi prendre rdv avec les responsables pédagogiques des OF, les rencontrer pour vous faire connaitre.
=> Allez voir les différents acteurs : missions locales, etc ...
Bref sortez de chez vous et rencontrez du monde ...
Ecrire ne rencontre plus de succès ...
Cordialement
Laurent
www.reseauformateurs.fr
-
amelle
Bonjour, je suis intéressée par votre candidature car je suis à la recherche d'une personne qui pourrait dispenser des cours d'ALPHA/FLE 2 soirs par semaine.
nous sommes un centre social et culturel situé à Carrières sous poissy.
Merci
nous sommes un centre social et culturel situé à Carrières sous poissy.
Merci
-
Pauline
Formation pour adultes
Bonsoir à tous
Titulaire d'une licence sciences humaines et sociales, mention sociologie et anthropologie, je souhaite internvenir dans le secteur de la formation ( illétrisme, alphabétisation....)
J'ai suivi une année d'IUFM et j'ai de l'expérience dans l'enseignement.
Les messages sur ce site sont très interessants.
A vous qui êtes du milieu et qui avez de l'expérience, quels conseils vous me donneriez afin d'accéder à cette profession?
Vous remerciant de votre attention,
Pauline ( 61 )
Titulaire d'une licence sciences humaines et sociales, mention sociologie et anthropologie, je souhaite internvenir dans le secteur de la formation ( illétrisme, alphabétisation....)
J'ai suivi une année d'IUFM et j'ai de l'expérience dans l'enseignement.
Les messages sur ce site sont très interessants.
A vous qui êtes du milieu et qui avez de l'expérience, quels conseils vous me donneriez afin d'accéder à cette profession?
Vous remerciant de votre attention,
Pauline ( 61 )
-
Véronique
Re:
Bonsoir,
C'est effectivement intéressant d'intervenir en tant que bénévole dans un premier temps, notamment dans les centres sociaux des communes. En fonction de votre situation professsionnelle actuelle, une EMT (évaluation en milieu de travail) est aussi une opportunité à ne pas négliger. Elle se pratique sur une dizaine de jours, en tant qu'observateur au sein d'une structure qui emploie des gens qui font le métier vers lequel vous souhaitez vous orienter. Il faut pour cela être demandeur d'emploi et en parler à votre conseiller si c'est le cas. Bénévolat et EMT devraient vous permettre de confirmer vos dispositions pour travailler auprès d'un public alpha ou en situation d'illettrisme. Les face à face pédagogiques avec ce public sont très éloignés de ce qui se fait dans l'éducation nationale auprès de nos enfants...
Bonne continuation et bon courage.
Véronique
C'est effectivement intéressant d'intervenir en tant que bénévole dans un premier temps, notamment dans les centres sociaux des communes. En fonction de votre situation professsionnelle actuelle, une EMT (évaluation en milieu de travail) est aussi une opportunité à ne pas négliger. Elle se pratique sur une dizaine de jours, en tant qu'observateur au sein d'une structure qui emploie des gens qui font le métier vers lequel vous souhaitez vous orienter. Il faut pour cela être demandeur d'emploi et en parler à votre conseiller si c'est le cas. Bénévolat et EMT devraient vous permettre de confirmer vos dispositions pour travailler auprès d'un public alpha ou en situation d'illettrisme. Les face à face pédagogiques avec ce public sont très éloignés de ce qui se fait dans l'éducation nationale auprès de nos enfants...
Bonne continuation et bon courage.
Véronique
-
christophe
bonjour;j aimerai avoir des renseignements au sujet d une formation en alphabetisation qui dure 60heures et ses eventuels organismes en ile de france;merci
-
nathalie
Bonjour,
J'envisage une licence pro de Paris Descartes: "formation de formateur illettrismes et apprentissages, dans le cadre d'un FONGECIF. J'aimerais savoir savoir si d'autres personnes ont pu avoir le financement par le FONGECIF pour cette formation n'est pas à temps plein.
Merci pour vos reponses !
J'envisage une licence pro de Paris Descartes: "formation de formateur illettrismes et apprentissages, dans le cadre d'un FONGECIF. J'aimerais savoir savoir si d'autres personnes ont pu avoir le financement par le FONGECIF pour cette formation n'est pas à temps plein.
Merci pour vos reponses !
-
LILOU
Bonsoir, je souhaite faire une licence professionnelle, formation de formateur à Paris Descartes, je souhaite savoir si des personnes ont pu se faire financer cette formation par le FONGECIF ?
merci pour vos reponses !
merci pour vos reponses !