Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir formateur

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jérôme

devenir formateur

Message non lu par jérôme » 19 sept. 2008 10:09

Bonjour, je viens de découvrir ce site et j'aimerais savoir si il serait possible pour moi de devenir formateur menuiserie au GRETA avec un baccalauréat en poche et une formation AFPA + expérience ?

Lyly

Re: devenir formateur

Message non lu par Lyly » 19 sept. 2008 13:27

bonjour Jerome
Alors on a deja mentionné ce point dans un autre post (mais il y en a tellement! que meme moi je ne le retrouve plus pour te le citer)
bref dans le GRETA où je travaille, il faut obligatoirement au minimum la licence (meme si tu as de l'expérience ils te refusent si tu n'as pas la licence) mais une autre personne a dit que dans son greta ce n'etait pas le cas et qu'avec un BTS ou CAP ils pouvaient enseigner... donc mystere! le mieux est de postuler et de voir ce qu'ils te disent.
Meme en etant native anglaise (langue maternelle anglais) et 5 ans d'expérience, ils ont exigé de moi la licence (alors j"ai fait ma licence par correspondance et je l'ai obtenue, et donc a pu postuler et a été prise)
peutetre que cela varie de greta en greta...

jérôme

Message non lu par jérôme » 21 sept. 2008 18:43

Merci d'avoir répondu et désolé si je n'ai pas trouvé le sujet qui me correspondait !
Je suis en pleine recherche et j'ai demandé un rendez-vous pour voir quelqu'un au GRETA ; là, je serais fixé . Thanks for your help !

Lyly

Message non lu par Lyly » 21 sept. 2008 20:35

je te rassures, je ne l'ai pas retrouvé non plus, sinon je t'aurais mis le lien pour que tu aies des infos. Mais je pense que c'est le mieux (appeller et avoir un RDV) c'est au cas par cas en fonction des Greta me semble t'il :)
en tout cas reviens nous (ME!) dire ce qu'il en est :)
Bonne chance!
You're welcome! :)

jean-marie

Message non lu par jean-marie » 23 févr. 2009 20:54

bonjour
j'ai un 2CAP-BEP-BP-BTS en electrotechnique j'ai plus de 20ans d'experience j'ai mené plus d'une vingtaine de missions à l'étranger en qualité de chef de chantier.
J'aimerai mettre mon experience dans la formation professionnelle afin de devenir formateur dans le domaine electricité général.

Georges Curtis

Message non lu par Georges Curtis » 13 janv. 2011 10:44

Bonjour,

Quelle est la marche à suivre pour devenir formateur dans la structure GRETA sur Poitiers ?

Cordialement

Georges Curtis

Répondre