Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire vacataire éducation nationale

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

Re: salaire vacataire éducation nationale

Message non lu par alex » 12 janv. 2009 17:06

bjr, pour repondre a une question precedente: j'ai un bac +2 et je suis vacataire ds un lycée pour les 1 ere et term

christine

Message non lu par christine » 31 janv. 2009 16:50

Pour pvoir enseigner en LP dans les matières professionnelles, un bac+2 suffit, pour l'enseignement gal, bac+3. Mais un projet est à l'étude et il se pourrait que désormais, un bac+5 soit nécessaire pour enseigner. A suivre.
Concernant les conseils de classe, cela fait partie des obligations de service, en général non rémunérés, vacataire ou pas.

Elo

Message non lu par Elo » 06 mars 2009 16:14

Bonjour,

j'aurais besoin d'un petite info à ce sujet: vers qui doit-on se tourner pour ce genre d'emploi en tant que vacataire? vers les établissements ou le rectorat?

merci de votre réponse

elo

Message non lu par elo » 08 mars 2009 16:07

Il faut envoyer une candidature au rectorat ca ne sert a rien d'envoyer au lycée directement puisque c'est le rectorat qui s'occupe du recrutement, s'il y a un remplacement a effectuer il t'appelle

claire

Message non lu par claire » 10 mars 2009 22:05

Est-ce que vous pouvez me dire ce que je gagnerais net par mois pour 18 heures comme vacataire dans le public et est-ce que vous savez si le prive paye mieux. J'ai une divorce et deux enfants donc je donc calculer mon budget par mois avec attention.

Merci

Claire

pascale

Message non lu par pascale » 10 mars 2009 22:39

Mon salaire comme prof d'anglais était d'environ 500 € par semaine pour 18h /semaine cette année.(34.30 €/h brut)
Cordialement
pascale

Véronique

Message non lu par Véronique » 20 mars 2009 14:05

On me propose de devenir vacataire de l'Ed Nat. je'ai lu sur d'autres sites qu'on est pas payé les 3 premiers mois, et qu'on a pas droit au RMI. Est ce vrai ?

Mel

Message non lu par Mel » 20 mars 2009 17:51

Bonjour,
Ce n'est pas que tu n'es pas payé les 3 premiers mois, c'est que le délai de paiement de l'Education Nationale est de 3 mois ! Par exemple, après avoir commencé une vacation en septembre, j'avais touché une avance sur salaire au mois de décembre...
Pour ce que est du RMI, je ne peux pas t'aider.

maïlys

Message non lu par maïlys » 20 avr. 2009 11:11

salut à tous.
pas d'accord avec la personne qui a dit qu'il ne servait à rien d'envoyer son cv à l'établissement!

quand un professeur va partir et qu'il lui faut un remplaçant, le lycée s'y prend toujours au dernier moment. et si il a des cv sous la main il ne fera pas appel au rectorat!!!

bien souvent les places de surveillants s'obtiennent comme cela, en fesant des candidatures spontanées. (beaucoup d'amis ont fait ainsi!)
j'ai fait une candidature spontanée il ya un mois pour un poste de surveillante ou de vacataire espagnol et j'ai rendez vous cet aprém pour un entretien pour emplacer une prof d'espagnol! et je ne suis pas passé par le rectorat!!!!

dadou

Message non lu par dadou » 21 avr. 2009 16:45

BONJOUR
Je suis également intérésséé par un poste de d'enseigant, je suis assistant de service social depuis 9 ans, mais je ne sais pas quelle matière je pourrai enseigner et dans quel types de lyçées, lyçées technique, général ou LP?
POURTANT JE SUIS AS SCOLAIRE actuellement
si vous avez des réponses, merci de me répondre
je suis trè intéréssée par l'enseignement et la formation des politiques sociales liées à la famille te à l'enfance

Répondre