Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licence pro STID

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eloa

Licence pro STID

Message non lu par eloa » 25 mars 2009 19:21

Bonjour,

Mon parcours en quelques mots : bac S, L2 MASS, L3 Maths, préparation CAPES pendant 2 ans... J'ai 25 ans, et je réalise que ce n'est pas vraiment le métier de prof qui m'attire, mais plutôt les maths appliquées, et plus particulièrement les stats. D'autre part, je commence à avoir envie de rentrer dans la vie active! C'et pourquoi la licence pro STID me séduit beaucoup!
Pensez-vous que j'ai de réelles chances d'être retenue?
Un autre point : j'aurais beaucoup aimé l'effectuer en alternance... Est-ce qu'il faut que je démarche moi-même les entreprises pour un contrat en alternance? Si oui, vers quelles entreprises je peux me tourner?(je vis à Nice) Comment cela se passe-t-il? D'autre part, j'aurai 26 ans en Août... Cela pose-t-il un réel problème vis-à-vis du contrat en alternance? Si oui, ai-je un recours?
Dernier point : Quelles différences avec un contrat de professionnalisation?

Si vous saviez comme vous me rendriez service, si vous pouviez m'aider à répondre à toutes ces question...!!! Je vous en remercie chaleureusement d'avance, vraiment!!!

Répondre