Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuves du Capet STMS

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laury

Re: Epreuves du Capet STMS

Message non lu par Laury » 17 mars 2009 01:14

Salut Viviane,
Je pense être la personne dont Francine te parle. Je suis Martiniquaise. J'ai passé le CAPET externe et j'ai pu obtenir mon externalisation (stage en situation dans l'académie de Martinique). C'est vraiment un coup de bol car il faut que plusieurs paramètres soit réunis : offre de poste dans l'académie, situation personnelle avantageuse pour le maintien dans l'académie (pour ma part 2 enfants en bas âges et un rapprochement de conjoint). De plus, j'ai passé mes grandes vacances à contacter le Ministère pour l'avancée de mon dossier (presque du harcèlement). en même temps si tu peux faire le sacrifice pour une année je te conseille de le faire car cela t'apporteras beaucoup pour l'enseignement.
Spécial dédicace : Merci Francine pour ta générosité.

viviane

Message non lu par viviane » 17 mars 2009 16:05

Merci pour tes renseignements, peut on se contacter par téléphone? Je te propose de m'envoyer ton numéro si tu le veux à mon adresse perso.
Merci encore
Viviane

viviane

Message non lu par viviane » 18 mars 2009 13:45

Bonjour Corinne!!
J'ai pu lire que tu as réussi le Capet interne STMs. Je suis admissible et je suis donc en train de préparer l'épreuve d'admission. Comment se déroule t elle? Qu'attend le jury ? Est-ce une épreuve très dure? Que me conseilles-tu de travailler?
Merci de répondre à toutes mes questions.
Viviane

Clain Giovanny

Message non lu par Clain Giovanny » 27 mars 2009 19:06

Bonjour Françine.

Je souhaiterais profiter de ton expérience concernant les épreuves d'admission au concours externe CAPET STMS. Je suis à Mayotte et prépare en candidat libre.
Te remerciant par avance.
Giovanny

veronique massat

Message non lu par veronique massat » 28 mars 2009 09:36

je suis admissible au capet externe

fracine peux tu me donner un coup e main pour le dossier

j attends de tes nouvelles

Rivière François

Message non lu par Rivière François » 28 mars 2009 14:18

Salut à tout le forum, et plus particulièrment à Francine qui est à l'initiative de ce forum.

Chouette j'ai l'admissibilité et maintenant je fais quoi?. Comme mes camarades qui font appel à toi,Francine j'aurai besoin que qelqu'un m'aide à préparer l'oral et notamment l'épreuve du dossier, comment faire quand on le passe en candidat libre et qu'on n'a jamais pu échangé sur ce sujet. Si tu pouvais me donner quelques tuyaux, je t'en serai très reconaissant. Merci par avance. Je laisse mon mail perso, riviere.francois@izi.re à toutes les personnes qui veulent échanger avec moi sur la préparation à l'oral. Merci par avance pour votre collaboration.

François Rivière de Saint Denis de La Réunion

massat

Message non lu par massat » 29 mars 2009 17:56

a tous les admissibles du capet externe

peut on s entraider pour l'épreuve du dossier

je suis prete a payer pour avoir un coup demain pour la méthodo

lmerci a francie qui est à l'origine de ce forum...
*

véro

oui une question

cela fait deux ans que je suis contarctuelle dans mon académie

il y a des postes de libre

puis je rester sur mon cadémie si je réussis le concours car je ne puis me permettre de quitter mon academie un de mes enfants a des pbs de santé que faut il faire ??
d avance merci de vos réponses

francine

Message non lu par francine » 29 mars 2009 18:13

Salut Véro,

Dans quelle académie es-tu ? Tu peux toujours demander d'être en situation dans ton académie d'origine, mais tu dois bien motiver ta demande, peut-être avec l'appui de documents médicaux prouvant l'état de santé de ton enfant;

Je te souhaite de réussir

Bon courage

Francine

Emilie

Message non lu par Emilie » 30 mars 2009 22:28

Bonjour Francine,
J'ai été reçue aux épreuves d'admissibilité et je dois passer l'admission au mois de mai. Je suis formatrice et enseignante auprès de terminales STSS.
J'avoue ne pas savoir par quoi commencer pour préparer le dossier ne serais ce que pour trouver un élément intéressant a analyser. Si tu peux m'apporter ton aide pour le construire et si quelqu'un connait des ouvrages a lire pour étoffer mes connaissances personnelles... Merci d'avance :hein?:

moulan

Message non lu par moulan » 31 mars 2009 14:25

bonjour,

j'ai passé le concours caplp en interne et je n'ai toujours pas reçu de résultat alors que je vois sur le forum qu'il ya des candidats qui ont déjà eu leur résultat.

merci

Répondre