Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
contrat de vacation
-
minsk22
Re: contrat de vacation
bonsoir,
je suis enseignant vacataire dans une CCI et j'ai un contrat intitulé "Contrat de vacation". Est-ce un contrat légal?
Car je entendu dire que ce type de contrat est seulement possible dans la fonction publique.
Et dans le contrat il est écrit que je suis obligé de participer aux réunions pédagogiques sans être indemnisé et que la CCI peut changer les horaires de cours comme elle veux.
Suis-je obligé de respecter cette volonté alors que je travaille pour d'autres structures?
merci pour votre aide.
je suis enseignant vacataire dans une CCI et j'ai un contrat intitulé "Contrat de vacation". Est-ce un contrat légal?
Car je entendu dire que ce type de contrat est seulement possible dans la fonction publique.
Et dans le contrat il est écrit que je suis obligé de participer aux réunions pédagogiques sans être indemnisé et que la CCI peut changer les horaires de cours comme elle veux.
Suis-je obligé de respecter cette volonté alors que je travaille pour d'autres structures?
merci pour votre aide.
-
nassiriya
bonjour,
je suis en contrat de vacation et mon employeur m'a dit que je serai payée 20 € de l'heure, est ce brut ou net ?
parce que si on a droit ni au chômage, ni à la sécu, je ne pense pas devoir y cotiser...
qu'en pensez-vous ?
merci par avance
je suis en contrat de vacation et mon employeur m'a dit que je serai payée 20 € de l'heure, est ce brut ou net ?
parce que si on a droit ni au chômage, ni à la sécu, je ne pense pas devoir y cotiser...
qu'en pensez-vous ?
merci par avance
-
romain
cci chambre du commerce et de l'industrie tu dépend donc du public , pour tes horaires à toi de t'arranger avec tes employeurs, j'ai travaillé avec des vacataires dans un greta(centre de formation), certains intervenaient aussi dans des lycées professionnels, les réunions péda normalement sont rémunérées, s'il veulent que tu sois dispo seulement pour eux ils n'ont qu'à te proposer un cdd, normalement ton nbre d'heure à la semaine ainsi que tes jours travaillés sont précisés dans ton contrat. Fait gaffe tu ne seras pâs payés pendant les périodes de vacances et lorsque la boîte ferme, mis à part tes congés payés.
-
romain
20 euros c'est normalement le brut,
le chômage t'y auras droit si tu fais assez d'heures dans l'année et si tu as déjà travaillé avant, par contre pas de congés et contrat très précaire. Génénralement tu travailles pas 35 h semaine mais tu peux toujours compléter en travaillant dans un autre centre de formation
le chômage t'y auras droit si tu fais assez d'heures dans l'année et si tu as déjà travaillé avant, par contre pas de congés et contrat très précaire. Génénralement tu travailles pas 35 h semaine mais tu peux toujours compléter en travaillant dans un autre centre de formation
-
laurie
Bonjour,
Je suis en contrat de vacation dans une administration depuis mars 2008, sa ne devait durer que 3 mois donc prendre fin en juin 2008. Mon contrat a été reconduit 3 mois, de juin à septembre, et à nouveau reconduit de septembre à décembre.
En décembre pour éviter le renouvellement tout les 3 mois, le SRH m'a établi un contrat sans date de fin, en précisant que le contrat prendrai fin à l'ouverture du poste (celui ou je suis) pour le remplacement du depart à la retraire de mme...
Est ce légal ?
Merci de vos réponses
Je suis en contrat de vacation dans une administration depuis mars 2008, sa ne devait durer que 3 mois donc prendre fin en juin 2008. Mon contrat a été reconduit 3 mois, de juin à septembre, et à nouveau reconduit de septembre à décembre.
En décembre pour éviter le renouvellement tout les 3 mois, le SRH m'a établi un contrat sans date de fin, en précisant que le contrat prendrai fin à l'ouverture du poste (celui ou je suis) pour le remplacement du depart à la retraire de mme...
Est ce légal ?
Merci de vos réponses
-
Lisa
Bonjour,
Formatrice en contrat de vacation auprès d'une CCI, puis-je prétendre à une allocation chômage?
Si oui quelle est le minimum d'heure à avoir réalisé en 1 an ?
Existe-il un maximum d'heures à effectuer pour une même CCI ?
Sont ils limités pour les renouvellements de ces contrats de vacation ?
Ont ils l'obligation de remplir les feuilles à transmettre à Pôle emploi ?
Merci de vos réponses
Formatrice en contrat de vacation auprès d'une CCI, puis-je prétendre à une allocation chômage?
Si oui quelle est le minimum d'heure à avoir réalisé en 1 an ?
Existe-il un maximum d'heures à effectuer pour une même CCI ?
Sont ils limités pour les renouvellements de ces contrats de vacation ?
Ont ils l'obligation de remplir les feuilles à transmettre à Pôle emploi ?
Merci de vos réponses
-
Lisa
Un peu dans le même cas, j'aimerais savoir si vous avez obtenu des réponses qui pourraient m'éclairer.
Merci
Merci
-
ch decroocq
Je travaille dans un cfa depuis 13 ans , en qualité de vacataire,mon maximum d'heures noté sur mon contrat a été baissé pour octroyer des heures à une titulaire? Est ce normal ? n' y a t-il pas une protection particulière ?
-
Tilly
rupture contrat de vacation
Bonjour,
Je suis vacataire pour la troisième année dans un CFA Formation des CCI. Je souhaite rompre mon contrat pour reprendre une entreprise. Ai-je possibilité de le faire ? et si oui quel est le préavi si il y en a un ?
MERCI
j'ai en référence de mon contrat : statut des personnels administratifs des CCI- personnel vacataire.
Je suis vacataire pour la troisième année dans un CFA Formation des CCI. Je souhaite rompre mon contrat pour reprendre une entreprise. Ai-je possibilité de le faire ? et si oui quel est le préavi si il y en a un ?
MERCI
j'ai en référence de mon contrat : statut des personnels administratifs des CCI- personnel vacataire.
-
meral
bonjour
je travaille régulièrement pour les chambre de commerce:
1° les chambres de commerce ne cotisent pas aux ASSEDIC mais à un fond propre.
l'organisme qui gére ces fonds se nomme la CMAC
naturellement le nbres d'heures compte comme pour les ASSEDIC
en gros:
c'est la CMAC qui vous paye, mais les assedic fond le facteur, ce qui veut dire que vous devez vous actualiser aux ASSEDIC qui, eux tranmettent à la CMAC
contacte votre service paye RH de votre CCI ils doivent vous expliquer tout ça .
courage
je travaille régulièrement pour les chambre de commerce:
1° les chambres de commerce ne cotisent pas aux ASSEDIC mais à un fond propre.
l'organisme qui gére ces fonds se nomme la CMAC
naturellement le nbres d'heures compte comme pour les ASSEDIC
en gros:
c'est la CMAC qui vous paye, mais les assedic fond le facteur, ce qui veut dire que vous devez vous actualiser aux ASSEDIC qui, eux tranmettent à la CMAC
contacte votre service paye RH de votre CCI ils doivent vous expliquer tout ça .
courage