Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujets examen DEAVS

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ac

Re: orale du df5 le 29 juin!!!

Message non lu par ac » 15 juin 2009 17:03

Bonjour a tous,

j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvais me dire quel type de questions on lui a posé a la drass de marseille car je stress beaucoup!!!!

je passe l'orale le 29 juin

merci d'avance et bonne soirée

nora

Re: sujets examen DEAVS

Message non lu par nora » 25 juin 2009 13:02

Je viens de faire 46 ans et je termine mes axamens de DEAVS dans quelques jours...
ya pas d'âge pour ce métier ; tu verras bien... Et tu as l'expérience de la vie que les moins de 20 ans n'ont plus!
Bonne chance, c'est super comme formation et métier!

moi je recherche sujets des modules DF1 et DF6

suzanne

Message non lu par suzanne » 26 juin 2009 17:06

afin d'aider tous ceux qui vont passer leurs examens d'auxiliaire de vie voila une petite aide! le sujet du DF1 et DF6 passé a Rennes en juin 2009

DF6
3/4 reponses courtes
Q1 def. de la PCH
a quels publics s'adresse t elle?

Q2 qu'est ce que la PAJE?
quelles sont les modalités et les conditions d'attribution de cette prestation?

suzanne

Message non lu par suzanne » 26 juin 2009 17:30

Afin d'aider tous ceux qui vont passer leurs examens d'auxiliaire de vie voila une petite aide! le sujet du DF1 et DF6 passé a Rennes en juin 2009.

DF6

2/3 reponses courtes
Q1 def. de la PCH
a quels publics s'adresse t elle?

Q2 qu'est ce que la PAJE?
quelles sont les modalités et les conditions d'attribution de cette prestation?

Q3 citez 3 modes de financement de l'aide a dom. en precisant les publics concernés?

Question a rep. devpé
qu'est ce qu'une equipe pluriprofessionnelle? qu'elle est l'interet pour une avs de travailler en equipe? q'elle condition faut il reunir pour faire un travail d'equipe?

DF1

Un couple,Mr et Mme B. d'une quarantaine d'annee, a deux enfants, Sophie, treize ans , issue d'une premiere union de Mme, et Benoit, age de deux ans. la mere de Mr B. est veuve depuis que quelques mois et est venue s'installer chez eux; elle manifeste des comportements qui evoquent un syndrome depressif.
Mr B., siute a un licenciement, est sans emploi depuis plusieurs mois et supporte mal cette situation.
Sophie presente des troubles de l'audition, susceptibles d'evoluer vers une surdite compleye au cours des annees a venir.

3/4 questions
Q1 quelles peuvent etre les consequences de la situation de chomage pour Mr B. et sa famille?

Q2 que savez vous du devpmt d'un enfant de deux ans, sur le plan moteur, langagier, psycho-affectif?

Q3 quelles peuvent etre les consequences des troubles de l'audition que presente Sophie sur le plan psychologique, social et pour son avenir?

Q4 que savez vous du syndrome depressif et de ses consequences sur la vie quotidienne?

Jespere que ca vous aidera moi jattends mes resultats. Bonnes chances a tous :bye:

christelle

Re:

Message non lu par christelle » 29 juin 2009 10:26

bjr a tt.
je vient moi aussi de passer le deavs a rennes et je voulais savoir si suzanne,tu savais quant on aurais les resultats.merci d'avance et bon courage a tt.
christelle

mathieu

Message non lu par mathieu » 30 juin 2009 06:08

bonjour a tous et a toutes , le 9 et 10 juillet je passe le df1 et df6 , qui veux bien me donner des exemples de sujets qui ont été poser aux examen précédents sur ces deux modules merci pour votre attention et se service biz.
pour les autres modules tout c'est tres bien passé mais ces deux là sont assez costauds.
nelly :tv) ;)

suzanne

Re:

Message non lu par suzanne » 30 juin 2009 11:07

je sais que je doit appeller mon centre de formation le 9 juillet comme il envoit les resultats sinon peut etre qu'il sera marquer sur internet mais la je ne suis pas sur!

tipuce

Message non lu par tipuce » 03 juil. 2009 11:21

bonjour moi je vient de passe mon dc3 c est le rapport de stage d animation tu le passe devant un jury ,le dc2 sans nous il lise notre rapport de stage, ET LE DC4 c est cuisine et entretien du logement plus repassage et couture

josette rivoallan

Re: deavs (conseil)

Message non lu par josette rivoallan » 24 juil. 2009 10:21

:ID2:bjr fabienne
j'ai regarde vos messages pour le deavs, cette semaine j'ai ete selectionnée pour l'orale que je passe le mercredi 29.07 ,j'aurais voulue savoir sur quel sujet ils nous questionnent car je stresse merci josette

Laura !!

Message non lu par Laura !! » 24 juil. 2009 17:45

Je passe l'épreuve écrite d'entrée a la formation de DEAVS j'aimerais bien avoir des exemple de question Car je panique un peu si quelqu'un peut m'aider sa serais cool merci d'avance

Répondre