Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BIO AU CAPLP STMS

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie-christine

BIO AU CAPLP STMS

Message non lu par marie-christine » 23 juil. 2009 18:45

Bonjour

Ayant l'intention de m'inscrire au CAPLP, pourriez-vous me dire le niveau attendu en biologie ?

Est-ce que le programme du Bac SMS est suffisant ? Certains m'ont même parlé de m'appuyer sur le programme de bio du BEP mais je trouve un peu juste pour un concours, mais pourquoi pas ?
Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement
MC

marianne

Re: BIO AU CAPLP STMS

Message non lu par marianne » 07 août 2009 20:24

je ne connais pas ton niveau en bio, mais le niveau du concours est très élevé...pour ma part, même si mon niveau est assez bon, j'ai toujours misé sur les sms pour m'en sortir. j'ai passé 5 fois le caplp, je l'ai enfin eu la 5ème fois, mais par rapport à ce qui es enseigné en bep, le niveau est bcp plus haut (niveau infirmière voir licence de bio!), bon courage!! c'est toujours faisable!

maliga

Re: BIO AU CAPLP STMS

Message non lu par maliga » 02 sept. 2009 10:01

Pourriez-vous m'indiquer des ouvrages dans lesquels je pourrais trouver les connaissances nécessaires en biologie pour le caplp stms .Merci de votre réponse.

Répondre