Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

remplir un questionnaire

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

remplir un questionnaire

Message non lu par céline » 23 juin 2009 09:52

bonjour, j'ai passé l'entretien pour le dufa à AMIENS;je suis en attente de la réponse mais étant en demande d'un dif au fongecif,on me demande de prouver que je me suis renseignee auprès de professionnel aussi j'aimerais soit rencontrer(ce qui serait l'idéal!)soit interroger par mail différents formateurs:en insertion et/ou en vente. en vous remerciant de prendre devotre temps

Eva

Re: remplir un questionnaire

Message non lu par Eva » 19 sept. 2009 17:13

Bonjour,
Je postule aussi pour le DUFA et je ne sais pas du tout comment préparer l'entretien, pouvez-vous le dire comment s'est passé le votre?

Alys

Message non lu par Alys » 23 sept. 2009 17:10

Bonjour Eva,
Je suis formatrice en sanitaire et social et veux bien répondre à tes questions si tu en as.

celine

Message non lu par celine » 23 sept. 2009 20:12

pour moi, ma demande de cif est finie je n'ai donc plus besoin de demander de question .en ce qui concerne mon entretien,on m'a demandé de parler de mon expérience professionnelle et ce que cela pouvez m'apporter en tant que futur formatrice .la candidate d'avant ,on lui avait demander /la différence entre enseigner et former?.je pense donc que tous les entretiens sont différents .Ce qu'il faut c'est ne pas etre destabilisé et etre à l'aise.j espère que ces petits conseils t'aideront,eva!!

Eva

Message non lu par Eva » 23 sept. 2009 20:27

Bonjour!
Merci de m'avoir répondu, en fait je dois faire une enquête métier.
Je me permets de vous poster les questions ici.
J'ai tenté le master pro à la fac mais malheureusement sans "piston" l'entrée y est très diffcile...
Si certaines questions vous semblent trop personnelle,n'y répondez pas, je vous remercie énormement.

Entreprise ou organisme :
Poste occupé :

CONDITIONS D’ACCES

Depuis combien de temps faites-vous ce travail ?

Comment êtes-vous arrivé à ce poste ?

Quelle formation avez-vous ?

Y-a-t-il un diplôme exigé pour ce poste ? Si oui lequel ?

Connaissez-vous les centres qui dispensent cette formation ?

Si le recrutement se fait par concours, quelles sont les conditions et le niveau pour s' y présenter ?

Selon vous, quelles qualités sont nécessaires pour exercer ce métier ?

CONTENU DU POSTE

En quoi consiste le travail ?

Pouvez-vous décrire l’ensemble des tâches ?

Qu’est-ce qui vous a attiré dans ce métier, les aspects positifs ?

Quelles sont les contraintes, les aspects plus difficiles ?

S’agit-il d’un travail d’équipe ? Si oui, préciser.

Etes-vous amené à travailler avec des professionnels extérieurs à l’entreprise ? Si oui, lesquels ?

CONDITIONS DE TRAVAIL

Quels sont les horaires ?

Combien d’heures de travail par semaine ?

Le salaire pour un débutant ?

Faut-il avoir une tenue particulière ?

Pensez-vous qu’il y ait actuellement des débouchés ?

Comment recrute l’entreprise ou l’organisme ( annonces, ANPE, …) ?

Quels types de contrat propose-t-elle ?

Eva

Message non lu par Eva » 24 sept. 2009 18:28

Merci beaucoup Céline, ça peut me servir, j'en prends note, j'ai mon entretien demain en fin d'aprèm, on croise les doigts :)

anfani

dufa

Message non lu par anfani » 14 févr. 2011 15:28

bonjour,

je desire preparer le DUFA cette année dans le cadre du congé de formation. mon projet est de devenir Conseiler en emploi et insertion professionnelle( Formateur en insertion professionnelle ). je souhaite savoir si le DUFA est la formation adequate pour mon projet.

céline

Re: dufa

Message non lu par céline » 16 févr. 2011 17:55

que ca soit par l'université ou l'afpa, je pense que ce diplome est indispensable pour gérer tous types de public et l'année de formation passe très vite et est tres enrichissante intellectuellement!!

anfani

Re: dufa

Message non lu par anfani » 17 févr. 2011 19:07

merci celine, je suis entrain de monter monter un dossier fongecif. je devrais enqueter sur le metier de formateur en insertion. pourriez vous me faire par de resultat de votre enquete: mon mail: wazoanfani@hotmail.com

Répondre