Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Coût formation FAIP IFA Rouen

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Shirine Le Fichoux

Coût formation FAIP IFA Rouen

Message non lu par Shirine Le Fichoux » 10 oct. 2007 20:57

Bonjour,

Je vais intégrer la formation FAIP à l'IFA de Rouen, mais je n'ai pas encore trouvé un organisme prêt à prendre en charge le coût de ma formation.

Est ce que vous pouvez me donner des conseils sur ce sujet en sachant que ce sont les Assedic qui me rémunèrent pendant la formation?

valérie lecomte

Re: Coût formation FAIP IFA Rouen

Message non lu par valérie lecomte » 29 nov. 2007 10:10

Bonjour,
S'agit-il de la formation faip dispensée par l'IFA Marcel Sauvage de Mont Saint Aignan ?
En ce qui me concerne, c'est celle-ci que je dois normalement intégrer, elle commence le 7 janvier 2008.

Shirine Le Fichoux

Message non lu par Shirine Le Fichoux » 29 nov. 2007 12:21

Bonjour,

Il s'agit bien de cette formation mais ma question sur le financement n'est plus valable car depuis j'ai effectué mes recherches et j'ai obtenu des réponses à mes questions.

Connaissez-vous des personnes qui ont déja effectué cette formation ?

et vous, pourquoi cette formation ?

Cordialement,
Shirine Le Fichoux.

Valérie Lecomte

Message non lu par Valérie Lecomte » 30 nov. 2007 17:28

Bonjour,
Je ne connaîs personne ayant fait cette formation.J'ai choisi cette formation pour avoir une méthode pour travailler dans l'insertion professionnelle (actuellement poste mi conseiller mi administratif).
Avez-vous eu un accord écrit de l'IFA, en ce qui me concerne, je n'ai rien reçu (peut-être faut il attendre la commission du conseil régional mi-décembre ?).
Cordialement
Valérie Lecomte

lilie

Message non lu par lilie » 29 mai 2008 01:38

Bonjour en quoi consiste cette formation? quel est le moyen d'admission?

fifi

Message non lu par fifi » 29 juil. 2008 14:40

Bonjour, je désir poursuivre cette formation ms je ne sais pas comment la financer!!
je me suis renseignée à l'ANPE ms bon..

Finette

Message non lu par Finette » 02 sept. 2008 10:32

Bonjour,
Je souhaite faire cette formation et j'aurais voulu savoir en quoi consistait les tests d'entrée? Quelqu'un peut-il me renseigner???
Merci d'avance de vos réponses.

sylvain

Message non lu par sylvain » 07 déc. 2008 15:36

Cette formation se fait à l'IFA MARCEL SAUVAGE de Mont Saint Aignan! Financement possible par le conseil régional pour les demandeurs d'emploi!

cat duv

Message non lu par cat duv » 27 sept. 2009 23:39

je suis ds le meme cas que vs..difficile lorsque l'on revient sans reponse du pole emploi...je recherche covoiturage pr la prochaine session...enfin qd j'aurai eu les dates d'epreuves de selection et d'entree en formation....si vs avez des info n'hesitez pas a me les publier!a l'avance,merci de tout coeur.cathy

amandine

Message non lu par amandine » 28 sept. 2009 13:07

Pour s'inscrire à cette formation, il faut assister à une réunion d'info. ( il y en a une chaque mois)suite a cette dernière la responsable de formation va te donner une fiche que tu devras renvoyer pour obtenir un dossier. Il est préférable d'effectuer une évaluation en milieu de travail,et d'avoir une structure d'accueil. Si tu es au chômage l'anpe prend en charge le coût de la formation, il faut vr avec eux pour savoir si tu es indemnisé durant toute la formation sinon un autre truc prend le relais. Cette formation n'est pas reconnue par l'État. renseignez vous sur la formation que propose L'afpa!!!

Répondre