Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la licence en sciences de l'éducation et ses débouchés

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Conti Estelle

Re: la licence en sciences de l'éducation et ses débouchés

Message non lu par Conti Estelle » 08 août 2009 10:37

Bonjour !
je m'appelle Estelle, j'ai 20 ans ,et à la rentrée je souhaite m'inscrire en L3 sciences de l'éducation à Nancy.

Mais comme je suis très anxieuse,
j'aimerai qu'on m'explique un peu en quoi consiste les cours.
D'après ce que JMI a écrit, j'arrive mieux à cerner cette licence mais certaines choses sont encore floues ,c'est quoi : "l'approche qualitative en recherche sur les sciences de l'éducation" ?
en L1 ( j'ai passé ma L1 et ma L2 à metz en fac de géographie, parcours métiers de l'enseignement) ,j'ai prit une UE libre qui s'intitulait " pédagogie et didactique des sciences"on apprenait à apprendre aux enfants les maths et les sciences .
Est-ce que cela se rapproche de la L3 sciences de l'éducation ?

Merci beaucoup pour vos réponses car je m'inscris la semaine prochaine à la fac et je voudrai être sûre d'avoir fait le bon choix.

kelly

Message non lu par kelly » 20 oct. 2009 09:00

bonjour,je suis licence science de l'éducation,à nancy 2 et je voudrais savoir si il existe un forum des sciences de l'education sur le site nancy 2,où des cours d'élève sont mis en ligne(comme il existait un forum sciences du langage quand j'y étais l'année dernière) As tu toi même gardé tes cours de sciences de l'éducation ?
Bonne journée :)

triomphe

Message non lu par triomphe » 22 oct. 2009 21:21

bonjour, j'ai eu une licence de sciences de l'éducation, il y a longtemps (1996)et je peux t'assurer que les débouchés il y en a très peu.je n'ai jamais eu l'occasion de travailler dans le social malgré mes multiples candidatures .Je ne suis pas la seule.un conseil cette licence ne sert à rien.j'ai perdu du temps et de l'argent...réfléchis bien...

Edw

Message non lu par Edw » 22 oct. 2009 22:09

Bonjour,

Je vais essayer de m inscrire en licence de sciences de l education à NANCY2 si c'est encore possible....
Etant salariée, je n'ai pas la possibilité d'assister au cours et vais devoir bosser seule de mon côté.
je suis à la recherche des cours. Si qq'un pouvait m'aider ce serait très sympa
Merci

jmi

Message non lu par jmi » 23 oct. 2009 08:54

ben franchement si tu t'arrête en licence n'éspère rien trouver à part l'opportunité de passer des concours de catégorie A...et encore pas des concours qui touche à l'enseignement car vu les réformes il faut continuer jusqu'en Master 2 pour désormais prétendre devenir prof...désolée si je t'ai démotivée mais honnêtement si ton objectif et de trouver un job en sortant de licence c'est pas le bon plan...
salutations

jmi

Message non lu par jmi » 23 oct. 2009 08:57

c'est vrai que les débouchés sont pas nombreux.
En fait pour le petite anecdotes, il m'arrive d'avoir des entretiens d'embauche et il m'est arrivé plus de deux fois de tomber sur "une recruteuse" qui a fait une licence sciences de l'éducation pour au final evoir se reformer dans des domaines très différents (secrétariat, marketing...)
les boules...

jmi

Message non lu par jmi » 23 oct. 2009 08:59

ouah le capes doc, celui qui m'interesse...
On peut en parler ?
d'avance merci...
Jmi

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 23 oct. 2009 13:01

Bonjour,
je me pose une question : est-il possible d'être professeur des écoles remplacant en ayant sa licence science de l'éducation, et de passer un capes interne plus tard? Je suis actuellement en deuxième année d'espagnol, et j'envisage cette solution, car je ne pourrai pas faire 5 ans à la fac, il faut que je travaille.
Merci de vos réponses.

jmi

Message non lu par jmi » 23 oct. 2009 14:16

IM-PO-SSI-BLE
il te faut réussir le Concours de Professorat des écoles même si c'est que pour être remplacante

jmi

Message non lu par jmi » 23 oct. 2009 14:23

par conte, ce qui serait pas mal pour toi ca serait que tu postule à des postes d'assistante d'éducation (ou assistante pédagogique) dans des écoles primaires par exemple vu que c'est ce qui te branche le plus...vu que c'est des jobs à mi-temps, tu aura le temps d'aller en cours ou du moins préparer tes concours tout en ayant un revenu...

j'éspère t'avoir éclairé...

Répondre