Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formateur du DEAVS
-
Nathalie
formateur du DEAVS
bonjour,
je vais prochainement me positionner sur des modules du DEAVS. c'est la première fois que j'interviens sur cette action de formation.
j'aimerai avoir vos témoignages de professionnel concernant cette formation, pour échanger.
j'ai vu q'il existe un ouvrage sur le deavs mais y-a-t-il des ouvrages plus spécifiques pour les enseignants ou les formateurs ?
je vous remercie pour vos prochaines réponses.
Nathalie
je vais prochainement me positionner sur des modules du DEAVS. c'est la première fois que j'interviens sur cette action de formation.
j'aimerai avoir vos témoignages de professionnel concernant cette formation, pour échanger.
j'ai vu q'il existe un ouvrage sur le deavs mais y-a-t-il des ouvrages plus spécifiques pour les enseignants ou les formateurs ?
je vous remercie pour vos prochaines réponses.
Nathalie
-
emilie
Re: formateur du DEAVS
Bonjour,
je viens de postuler pour un poste de formatrice auprès des futurs employés familiaux. Je recherche également des temoignages de professionnels ayant déjà exercé auprès de ces etudiants.
Bon courage à toi Nathalie et peut être pouvons nous echanger tout de même?
Emilie
je viens de postuler pour un poste de formatrice auprès des futurs employés familiaux. Je recherche également des temoignages de professionnels ayant déjà exercé auprès de ces etudiants.
Bon courage à toi Nathalie et peut être pouvons nous echanger tout de même?
Emilie
-
Nathalie
Bonjour Emilie,
j'espère que ta candidature aboutira sur le poste dont tu parles.
je ne sais pas encore quels sont les modules sur lesquels je vais intervenir sur le deavs mais j'ai hâte de les connaître pour mieux préparer mes interventions.
tout comme toi je souhaite échanger avec d'autres personnes intervenants sur ce type d'action.
je suis d'accord pour que nous échangions si tu as besoin.
bonne continuation à toi.
Nathalie
j'espère que ta candidature aboutira sur le poste dont tu parles.
je ne sais pas encore quels sont les modules sur lesquels je vais intervenir sur le deavs mais j'ai hâte de les connaître pour mieux préparer mes interventions.
tout comme toi je souhaite échanger avec d'autres personnes intervenants sur ce type d'action.
je suis d'accord pour que nous échangions si tu as besoin.
bonne continuation à toi.
Nathalie
-
stephanie
Bonjour,
Je suis prochainement convoquée à une sélection pour un poste de formatrice d'assistant de vie aux familles à l'AFPA. Le programme de la journée: une heure de mise en situation pédagogique, test de connaissances sur les services de proximité et enfin, entretien avec le responsable de recrutement...sachant qu'on peut se faire jeter à chaque étape de la séléction. Auriez-vous des cosneils à me donner pour préparer cette journée plutôt difficile?
Je suis prochainement convoquée à une sélection pour un poste de formatrice d'assistant de vie aux familles à l'AFPA. Le programme de la journée: une heure de mise en situation pédagogique, test de connaissances sur les services de proximité et enfin, entretien avec le responsable de recrutement...sachant qu'on peut se faire jeter à chaque étape de la séléction. Auriez-vous des cosneils à me donner pour préparer cette journée plutôt difficile?
-
patricia
Bonjour Stéphanie,
Tu as postulé pour quel Centre AFPA ?
Je les ai passé fin octobre.
Test de connaissances :
tu es devant un ordinateur et tu dois répondre à des questions techniques.
Test positionnement:
tu dois répondre sur tes attentes par rapport à ce métier
Test de personnalité :
Tu dois répondre à environ 200 questions de personnalités
Test de mis en situation :
Tu dois choisir un objet dans une liste (calendrier, dictionnaire, marteau etc. ...) et tu as 30 min pour préparer un cours, que tu présenteras devant 2 jurys qui joueront les élèves/stagiaires.
Je peux te conseiller de bien expliquer les objectifs du cours dès le début.
Ensuite tu as un rendez-vous avec un de ces membres du jury qui est également psychologue du travail et vous faites un débriefing sur tous tes tests.
Tu as postulé pour quel Centre AFPA ?
Je les ai passé fin octobre.
Test de connaissances :
tu es devant un ordinateur et tu dois répondre à des questions techniques.
Test positionnement:
tu dois répondre sur tes attentes par rapport à ce métier
Test de personnalité :
Tu dois répondre à environ 200 questions de personnalités
Test de mis en situation :
Tu dois choisir un objet dans une liste (calendrier, dictionnaire, marteau etc. ...) et tu as 30 min pour préparer un cours, que tu présenteras devant 2 jurys qui joueront les élèves/stagiaires.
Je peux te conseiller de bien expliquer les objectifs du cours dès le début.
Ensuite tu as un rendez-vous avec un de ces membres du jury qui est également psychologue du travail et vous faites un débriefing sur tous tes tests.
-
stéphanie
Merci pour toutes ces informations mais visiblement la journée ne s'organise pas vraiment de la manière car sur ma convocation il est indiqué que cela débutera par la mise en situation. Et c'est cette épreuve qui me stresse le plus. Je n'ai pas bien compris, tu as du choisir entre plusieurs objets et ensuite? tu as un temps de préparation? ton cours prote sur quoi? sur l'objet en question??? c'est un peu bizarre... comment t'y es-tu pris??? c'est seulement après que je dois passer le test de connaissance sur les services de proximité?
-
patricia
Pour ma part la journée ne s'est pas organisée comme indiqué sur la convocation. L'ordre de passage des épreuves était différents.
Effectivement j'ai du choisir un objet dans une liste et j'ai eu 30 min pour préparer un cours. Et oui le cours porté sur l'objet en question et j'ai fait le lien avec la formation d'assistant de vie aux familles, en quoi cet objet pouvait leur servir dans leur formation.
Voilà ... tout ce que je peux te dire. C'est déjà beaucoup (personnellement dommage je n'ai eu personne pour me communiquer ces info). Tu en sais déjà pas mal, t'en dire plus fausserait tes tests.
Effectivement j'ai du choisir un objet dans une liste et j'ai eu 30 min pour préparer un cours. Et oui le cours porté sur l'objet en question et j'ai fait le lien avec la formation d'assistant de vie aux familles, en quoi cet objet pouvait leur servir dans leur formation.
Voilà ... tout ce que je peux te dire. C'est déjà beaucoup (personnellement dommage je n'ai eu personne pour me communiquer ces info). Tu en sais déjà pas mal, t'en dire plus fausserait tes tests.
-
stephanie
Ok, merci beaucoup. Pour le cours sur l'objet, j'aurais de toute évidence essayé de faire un lien avec la formation d'assistante de vie. Bonne continuation en tout cas.
-
patricia
Je n'en doutais pas ...
Pour ma part j'ai obtenu un poste dans le 77, je commence dans 15 jours ...
Fais moi signe si tu es recrutées nous pourrons nous échanger nos mails internes (nous aurons surement une boite email AFPA).
Bonne continuation.
Pour ma part j'ai obtenu un poste dans le 77, je commence dans 15 jours ...
Fais moi signe si tu es recrutées nous pourrons nous échanger nos mails internes (nous aurons surement une boite email AFPA).
Bonne continuation.
-
pat
bjr,
éduc de formation et travaillant en CHRS, on me propose de la vacation pour assurer qques modules dans le DEAVS. Evidemment, je me pose qques questions au sujet de l'entretien que je vais bientot passer tant sur le volet pédagogique que sur l'enseignement lui meme. je cherche actuellement le référentiel des AVS ( si toutefois qqu'un l'a et peut me le faire parvenir...ca m'éviterai quelques 1/4d'heures de surf sur internet!)
de + j'ai entendu parler du livre bleu des AVS, si vous avez des infos et conseils sur ce bouquin, je suis évidemment preneur.
bien à vous et dans l'attente d'une éventuelle réponse.
Patrice
éduc de formation et travaillant en CHRS, on me propose de la vacation pour assurer qques modules dans le DEAVS. Evidemment, je me pose qques questions au sujet de l'entretien que je vais bientot passer tant sur le volet pédagogique que sur l'enseignement lui meme. je cherche actuellement le référentiel des AVS ( si toutefois qqu'un l'a et peut me le faire parvenir...ca m'éviterai quelques 1/4d'heures de surf sur internet!)
de + j'ai entendu parler du livre bleu des AVS, si vous avez des infos et conseils sur ce bouquin, je suis évidemment preneur.
bien à vous et dans l'attente d'une éventuelle réponse.
Patrice