Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujets examen DEAVS

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rosalie

Re: sujets examen DEAVS

Message non lu par rosalie » 26 août 2009 09:51

bonjour.je dois passer les tests pour pouvoir faire une formation d.e.a.v.s s.v.p pouvez vous m'aider .j'ai 49 ans je stresse beaucoup,tout ce passe a l' irfa est Mulhouse par avance tout mes remerciement.

Fabienne

Message non lu par Fabienne » 01 sept. 2009 12:33

Bonjour il ne faut pas s'inquièter pour l'âge!! Mes amies et moi-même avons l'année dernière repris des cours pour préparation au concours d'aide-soignante; croie moi,c'etait chaud mais la motivation été la et puis toute l'équipe que l'on formait etait génial! Nous avons 46 et 45 ans.il y a tous les âges.En octobre c'est reparti pour la deavs.On a hâte d'y etre!!!!!!!!!! courage tu vas vraiment te sentir bien et utile

ribot

Re: df6

Message non lu par ribot » 03 sept. 2009 11:34

peux tu m'envoyer par mail les sujets df6 merci je passe le df6 dans 5 jours :arc: :bounce: :bye:

sandrine

Message non lu par sandrine » 14 sept. 2009 19:34

Pour tous ceux qui vont passer leur le df1 et df6 du deavs je vous donne le sujet du 8/09/09

question df1

Mr Norbert, âgé de 40 ans, a perdu la vue à la suite d'un accident du travail. Il a entrepris une reconvertion pro dans la téléprospection.

a) Citez deux affections pouvant conduire à la cécité.
b)Comme AVS, décrivez votre rôle auprès de Mr Norbert.

Question 2

Madame Germaine, qui s'est occupée de son mari, atteint de la maladie de Parkinson, est veuve depuis un an.
elle souffre depuis le décès de son mari d'une dépression qui semble s'installer malgré la mise en place d'un traitement par son médecin de famille.

a) Quels sont les principaux symptômes de la dépression ?

b) Décrivez le rôle de l'AVS en pareil cas.

Question 3

Les personnes en situation de handicap peuvent bénéficier d'un(e) auxiliaire de vie sociale pour les aider dans leur quotidien.

Citez les grandes catégories de situations de handicap rencontrées en donnant des exemles et choisissez-en une que vous développerez.
(définition, incidences dans la vie quotidienne, rôle de l'AVS).

Question 4

Vous êtes auxiliaire de vie dans une famille avec des enfants en bas âge.

a) Sur quel principe repose la vaccination ?
b) Quelles sont les vaccinations obligatoires pour scolariser un enfant ? De quelles pathologie protègent-elles précisément ?

Maintenant les questions du df6

Mr Martin âgé de 57 ans est tétraplégique à la suite d'un accident du travail, il est marié et a une fille. il est pris en charge par un service de maintien à domicile pour une aide à la toilette et un accompagnement social.

Vous définirez ce qu'est la Prestation de Compensation du Handicap (PCH), ses modalités d'attribution.

Quelles sont les aides couvertes par cette prestation ?

deux questions courtes parmi les trois proposées ?

question 1
Qu'est-ce qu'un contrat de travail ? A quoi sert-il ?

question 2
Qu'est ce que l'AAH ?

question 3
Définissez ce qu'est un service mandataire.

benech nicole

Re:sujet d'examen DF5

Message non lu par benech nicole » 27 sept. 2009 08:32

je passes l'examen du module DF5 le lundi le 28 septembre à 15h30 à AMIENS. Pourriez-vous m'éclairez sur les sujets éventuels de cet examen . Merci d'avance.

nelly

Message non lu par nelly » 09 oct. 2009 15:53

je suis entrain de preparer l'examen deavs et je suis completement perdu pour le module 1 si vous pouvez me renseigner merci nelly

Monique

Re: info/deavs

Message non lu par Monique » 28 nov. 2009 19:20

Merci, pr les ex: de sujet ça aide,actuellement je suis en stage et c'est difficile pr le dossier df5/df6 et je passerai aussi à rennes et tu peux me donner des conseils sur la construction du dossier merci

suzanne

Re:

Message non lu par suzanne » 28 nov. 2009 22:08

voila le plan que jai eu avec ma formation:

SOMMAIRE

I. Introduction

(tu doit parler de tout parcours qui ta ammener a la form)

II. Le cadre de l’exercice professionnel :

-Situation géographique

Présentation du service

-Organisation administrative du service

-Organisation fonctionnelle du service

Caractéristiques générales des personnes aidées 

III. La présentation d’une situation professionnelle

-Présentation de la personne

-Identification des besoins d’aide

IV. L’aide et l’accompagnement mis en place

-L’intervention globale auprès de la personne

-L’intervention du stagiaire
(Descriptif de l’aide apportée
et réflexion sur l’intervention : difficultés rencontrées et solutions proposées…)

V. Conclusion

(Analyse du rôle de L’AVS ; ses missions ; ses fonctions ; ses limites ; l’intérêt de son travail… Prise de conscience intervenue durant le stage en lien au métier d’AVS…)

Jespere que ca va taider pour le df6 je me rappel plus et jai pas garder desolé!!!
Bon courage pour la formation

nona

Message non lu par nona » 16 déc. 2009 18:27

en faite moi ausi je dois passé les exam le mois d'avril et j'aimerais bien que vous me dite c'est quoi les questions que vous avez eux sur (le module 1) svp si ca vous dérange pas merci

florentine

Message non lu par florentine » 09 janv. 2010 21:35

:grrr!:
Je suis aussi à la recherche de sujets d'examen pour m 'entraîner,
as tu trouver?
merci de me renseigner

Répondre