Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment devenir prof vacataire

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hélène

Comment devenir prof vacataire

Message non lu par hélène » 29 nov. 2009 17:28

Bonjour,

récemment diplomée d'un master 2 dans le sanitaire et social. j'aimerais enseigner ces matières en lycée professionnel, cfa, mfr, ...
je me suis insrite auprès de différents rectorats mais je n'ai pas de réponse.
faut-il que j'envoie des cv directement aux établissements.
merci

polyana

Re: Comment devenir prof vacataire

Message non lu par polyana » 30 nov. 2009 00:25

Bonjour Hélène,

Tu peut effectivement envoyer des lettres directement aux établissements que tu souhaites.
Si c'est un établissement public et qu'ils t'acceptent, ils te redirigeront vers le rectorat pour tout ce qui est administratif (signature contrat, paiement salaire...).
Mais si ce sont des établissemnts privés tels que les MFR par exemple, tu leur envois une lettre et si l'entretien se passe bien, tu signe avec eux sans passer par le rectorat.

Mon tout premier taf a été dans une MFR à Orléans et c'est comme ça que cela s'est passé.
Alors que cette année j'ai répondu à une annonce d'un établissement public et après avoir fait l'entrerien j'ai dû aller au rectorat pour régler toute la paperasse.
Voilà, mais un conseil, n'hésites pas à envoyer des CV aux établissements (tu ne perds vraiment rien à le faire, bien au contraire)!

En espérant t'avoir aidé un peu.

hélène

Re: Comment devenir prof vacataire

Message non lu par hélène » 01 déc. 2009 18:17

merci beaucoup pour ces conseils

Répondre