Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

heures suppl GRETA

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lhotellier

travailler comme vacataire apres soixante cinq ans

Message non lu par lhotellier » 25 sept. 2008 17:43

agé de plus de soixante cinq ans et ancien formateur vacataire au greta en cuisine et restauration pendant cinq ans ; pui je continuer à enseigner

steph

Re: heures suppl GRETA

Message non lu par steph » 01 juin 2009 10:38

Désolée, je ne pourrai te répondre.
Je souhaite te questionner sur les diplômes nécessaire pour être recruté dans un Greta.
Par exemple avec un bts action commerciale, j espérais pouvoir enseigner cette matière.
merci

Rodolphe

Re: travailler comme vacataire apres soixante cinq ans

Message non lu par Rodolphe » 14 nov. 2009 23:10

Bonjour, oui bien sur mais en cotisant URSSAF au cas général. C'est à dire un statut de vacataire non titulaire.

Patricia

grille classification

Message non lu par Patricia » 07 déc. 2009 21:39

je suis actuellement contractuelle catégorie B depuis 4 ans dans greta. j'occupe le poste de responsable de formation. je vais avoir ma licence dans un mois. puisse-je demander de passer catégorie A sans changer de fonction ?

Merci de m'aider

Cédric

Message non lu par Cédric » 08 déc. 2009 09:34

Bonjour à tous et à toutes,

Patricia,

Le passage d'une catégorie à une autre ne se fait pas comme le passage d'un échelon à un autre.

La voie "normale" est le concours.

Néanmoins, il est possible de changer de catégorie avec de l'ancienneté. Exemple : les secrétaires administratives (SAENES) ayant atteint le septième échelon de la classe normale depuis au moins deux ans et qui justifient de cinq ans de services publics accomplis en qualité de fonctionnaire civil dans un corps ou cadre d'emploi de catégorie B peuvent être promus à la classe supérieure au choix.

Dans votre cas, rapprochez-vous de votre CFC GRH, de votre DRH et de l'équipe de direction (président ou ordonnateur) afin de leur présenter votre projet à moyen terme et vos souhaits d'évolution de carrière.

Bon courage et bonne continuation !

Patricia

Message non lu par Patricia » 08 déc. 2009 18:51

Re,
Merci Cédric pour ta réponse. je voudrais juste te préciser que je suis contractuelle. Dans mon Greta, il existe déjà des catégorie "A" contractuelle (sans avoir passer le concours". Elles ont un bac+2 (par la VAE. je pense qu'il existe une loi qui doit autoriser cela

merci

valerie

Message non lu par valerie » 18 déc. 2009 22:22

bonsoir,
je suis vacataire je ne dois donc pas effectuer plus de 250 H par an mais est ce de janv à dec ou de sept à sept ? Merci

valerie

Message non lu par valerie » 18 déc. 2009 23:38

je pense avoir trouvé la reponse ca serait 250 H pour une année civile.
une autre question:j'ai depassé ce quota de 50H en 2009 (je n'étais pas au courant de cette limite) est ce que ces heures me seront payées? Le greta est il désormais dans l'obligation de me proposer un statut de contractuel?
Merci.

Cédric

Message non lu par Cédric » 05 janv. 2010 18:12

Bonjour à tous et à toutes et meilleurs voeux ! Que cette année 2010 vous apporte tout ce que vous souhaitez !

patricia, j'ai bien compris la situation. Rien n'empêche la direction de signer un contrat avec un titulaire d'un Bac+2 pour intégrer un poste de catégorie A, mais ils doivent avoir une dérogation du DAFPIC. Votre seule chance de changer de catégorie est de négocier avec votre direction et votre dafpic (car votre traitement va coûter bien sûr plus cher au greta).

valerie, les contrats se déroulent effectivement sur une année civile, même s'ils ont été signés en cours d'année. Si vous avez dépassé de 50H le quota de 250H, exigez un contrat : ils sont légalement obligés de vous le signer ! Et bien entendu ces heures vous seront payées.

Bonne continuation et encore bonne année !

valerie

Message non lu par valerie » 05 janv. 2010 19:29

merci cedric pour votre réponse.
auriez vous des conseils à me donner pour obtenir ce statut de contractuel, quels arguments légaux puis je avancer ? Et à qui dois je m'adresser ?

Merci d'avance et meilleurs voeux à tout le monde.

Répondre