bonjour...
voilà je passe en troisieme année d'éduc et j'effectue mon stage long en IME avec des jeunes de 17ans à 21ans.
je doit commencer à penser à mon memoire... je pense travailler sur la notion du corps et du schéma corporel qu'ont ses jeunes de leur propre corps... mais mes idées sont encore tres tres flouent. j'aimerai savoir si vous pouviez m'indiquer des lectures, articles, ou autres qui pourraient m'aider dans ma réflexion, et m'orienter vers une problematique plus précise.
par avance je vous remercie.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire -> shéma corporel et jeunes déficients mentaux
-
pauline
Re: mémoire -> shéma corporel et jeunes déficients mentaux
bonjour
je souhaiterai moi aussi connaitre des lectures sur ce sujet
merci
je souhaiterai moi aussi connaitre des lectures sur ce sujet
merci
-
ES
hello céline,
le sujet choisi me semble fort intéressant et je serais content de lire ton mémoire. voici mon adresse mail : avecorneliu@yahoo.fr
petite suggestion, car c'est une population avec laquelle je travaille également : 17-21 ans ce sont des pré-adultes, voire des hommes jeunes ou femmes jeunes.
c'est peut-être un détail, mais nos mots induisent nos actes : si on les considère des jeunes ados, ils se comporteront comme tels. Et pour l'insertion professionnelle, ils se considéreront toujours comme trop jeunes...
ce n'est qu'une simple parenthèse
bon courage
le sujet choisi me semble fort intéressant et je serais content de lire ton mémoire. voici mon adresse mail : avecorneliu@yahoo.fr
petite suggestion, car c'est une population avec laquelle je travaille également : 17-21 ans ce sont des pré-adultes, voire des hommes jeunes ou femmes jeunes.
c'est peut-être un détail, mais nos mots induisent nos actes : si on les considère des jeunes ados, ils se comporteront comme tels. Et pour l'insertion professionnelle, ils se considéreront toujours comme trop jeunes...
ce n'est qu'une simple parenthèse
bon courage
-
Céline
RE!!!
Cher ES ce sera avec plaisir que je te ferai parvenir mon mémoire mais pour le moment je ne l'ai pas commencé j'y pense simplement et tente de trouver des lectures sur le sujet. (d'ailleurs n'en connaitrai tu pas?)
pour ta parenthese tu as en effet raison et je les considère comme tel mais je fait souvent l'amalgame car le service dans lequel je boss s'appel "pôle adolescence" car ont les accueille à partir de 14ans. mais j'en prend note. merci
Et si tu as des tuyaux des suggestions ou des idées je suis preneuse
merci d'avance
Cher ES ce sera avec plaisir que je te ferai parvenir mon mémoire mais pour le moment je ne l'ai pas commencé j'y pense simplement et tente de trouver des lectures sur le sujet. (d'ailleurs n'en connaitrai tu pas?)
pour ta parenthese tu as en effet raison et je les considère comme tel mais je fait souvent l'amalgame car le service dans lequel je boss s'appel "pôle adolescence" car ont les accueille à partir de 14ans. mais j'en prend note. merci
Et si tu as des tuyaux des suggestions ou des idées je suis preneuse
merci d'avance