Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formatrice pour cap petite enfance

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CE

Re: formatrice pour cap petite enfance

Message non lu par CE » 26 déc. 2009 19:59

bonsoir,
on peut s'echanger infos au contraire ca me serait utile.
me concernant j enseigne les cours de sciences medico sociales pr le cap PE cad 1h30 td + 1h30 cours. je suis le referentiel et j ia trouve un livre de td chez masson.
sinon je sais qu il y a aussi des cours de tp hygiene/alimentation et de bio plus selon niveau il y a des cours de math physique.
voila en gros si vous avez des questions precises...

sophie

Message non lu par sophie » 03 janv. 2010 17:16

bonjour, je suis atsem depuis 22 ans et j'en ai marre! je voudrais devenir formatrice dans la petite enfance dans un cfa ou en mfr, j'ai pensé à la validation des acquis de l'expérience car je n'ai qu'un cap, si on pouvez me renseigner pour savoir si c'est possible.
merci d'avance.

GENAY Maryse

Message non lu par GENAY Maryse » 13 janv. 2010 14:04

Bonjour,

J'espère que tu pourras me renseigner car j'ai des difficultés à trouver des informations;
Je suis éducatrice de jeunes enfants, j'exerce depuis 15 ans. Depuis 1999, je suis titulaire dans la fonction publique.
En 1995, j'ai obtenu une licence de sciences de l'éducation.
Je souhaiterai m'orianter dans la formation et notamment préparer les élèves au cap petite enfance.
Je me pose plusieurs questions :
Est-ce-que je peux être formatrice dans la fonction publique?
Est-ce-que mon expérience me permet d'exercer en tant que formatrice sans passer de concours?
Quelle est la rénumération de ce travail?

Par avance, je te remercie.

à bientôt

Maryse

ce

Re:

Message non lu par ce » 13 janv. 2010 21:23

je pense que oui tu peux avec ton niveau et ton expe devenir formatrice sans le concours moi je ne l'ai pas par contre je suisen parallele enseignante contractuelle. De fait je ne suis pas titulaire mais vacataire au sein du greta qui recrute sur candidature ou sur dossier.Je touche 28 euros net de l'heure mais cel depend de ton experience qu ils peuvent requalifier et te donne un grade et echelon.
Espere que ces infos te serviront

MME RAIS nathalie

Message non lu par MME RAIS nathalie » 16 janv. 2010 13:59

Bonjour je désire avoir des renseignements pour etre formatrice de la petite enfance. j'ai acquis 12 ans d'experiences en tant qu'Assistante Maternelle à mon domicile pour une mairieAT j'AI OBTENU LA V.A.E PETITE ENFANCE et je souhaite devenir FORMATRICE .
A QUI DOIS-JE ME RENSEIGNER ?
EXISTE T'IL UNE V.A.E FORMATRICE PETITE ENFANCE ???
Y A T'IL DES FORMATIONS DANS CE MILIEU PROFESSIONNEL ??
JE VOUS REMERCIE DE VOTRE AIDE A BIENTOT
CORDIALMENT
NATHALIE

hanna

Message non lu par hanna » 20 janv. 2010 15:18

bonjour karine, je répond un peu tard mais oui cela m'interesse toujours, je te laisse mon mail: sehammama@hotmail.fr, merci

alexandra

Message non lu par alexandra » 25 janv. 2010 15:12

Je suis formatrice CAP PE en formation pour adultes depuis deux ans également mais pour ttes les matières pro, j'aimerais beaucoup échanger sur vos pratiques prof.

rose

Message non lu par rose » 17 févr. 2010 13:20

Bonjour, j ai vu que tu etais formatrice, tu as fais quoi comme formation pour pouvoir le devenir.

merci

perrin

Message non lu par perrin » 28 mars 2010 16:05

e suis interessee pour etre formatrice petite enfance j'ai un bep carrieres sanitaires et sociales je travaille en creche depuis 20 ans comment puis je faire?
merci

Lana

Message non lu par Lana » 10 mai 2010 13:34

Bonjour Filliolaud,

Je viens d'être contactée pour une vacation en Bep sms, j'ai lu que tu avais une longue expérience en tant qu'enseignant, pourrais-tu me donner quelques informations sur la bibliographie que tu utilises pour tes cours et l'organisation de ceux ci. Ca sera une première pour moi et je me pose pas mal de questions. Merci d'avance pour ton aide.

Répondre