Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Enseigner à des CAP Petite Enfance

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SELLET

Enseigner à des CAP Petite Enfance

Message non lu par SELLET » 09 janv. 2010 12:08

Bonjour à tous,

Cela fait 10 ans que je travaille en structure d'accueil petite enfance en tant qu'EJE.
J'aimerais beaucoup former des CAP petite enfance, leur transmettre mes connaissances et mon expérience.
Je ne sais pas du tout si c'est possible ni où me renseigner (s'il faut passer un concours...), vers quels organismes me tourner?
J'habite dans le Haut-Rhin.
D'avance merci.

zoé

Re: Enseigner à des CAP Petite Enfance

Message non lu par zoé » 27 janv. 2010 12:31

POur enseigner en CAP tu dois posséder un master puis postuler aux concours de l'éducation nationale.(nouvelle réforme)
Sinon tu peux tjs proposer ta candidature spontanée mais tu auras un contrat de travail précaire, vacataire ou contractuel

lounnas

Re: Enseigner à des CAP Petite Enfance

Message non lu par lounnas » 08 févr. 2010 23:02

Il est aussi possible de passer par des centres de formation type GRETA.
Il faut alors se rapprocher du CFC (Conseiller en Formation Continue).
Et comme le dit le post d'avant, l'emploi n'est pas assuré. C'est de la vacation (en principe) puis avec de la chance un contrat.

Répondre