Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir professeur contractuel??

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurianne

Re: Devenir professeur contractuel??

Message non lu par Laurianne » 18 août 2009 16:08

Bonjour à tous et toutes, je suis depuis 2 ans formatrice vacataire en Greta sur une formation concernant les créations d'entreprise... Aprés réflexion sur ce job je souhaiterai devenir formatrice permanente. De formation bac +2 EN GESTION et ancienne chef d'enterprsie, mon direceur m'a précisé que je devais avoir un bac +3 pour etre contractuelle. Je cherche avant tout un poste de formatrice sous contrat que dois je faire? VAE?... obtenir un diplome de formateur d'adulte?

anissa

Message non lu par anissa » 16 sept. 2009 23:15

bonjour a tous, j ai enseigne 6 ans en tant que prof d anglais dans un lycee a alger j ai 33 ans mariee et je sais qu il faut faire l equivalence des diplomes en france et c est en court. j ai une licence d anglais obtenue dans un institut de langue et ma questions ,j aimerai enseigner l anglais comme contractuel dans les ecoles primaires est ce possible ou non merci de m aider

linda

Message non lu par linda » 16 sept. 2009 23:41

bonjour a tous, j ai enseigne 6 ans en tant que prof d anglais dans un college en algerie j ai 34 ans mariee et je sais qu il faut faire l equivalence des diplomes en france et c est en court. j ai un bac+3 que j'ai obtenue dans un institut technologique de l'education et ma questions ,j aimerai enseigner l anglais comme contractuel dans les ecoles primaires est ce possible ou non merci de m aider

melanie paque

Message non lu par melanie paque » 13 oct. 2009 15:20

bonjour,je suis moi même professeur contractuel,je me suis renseignée pour les conditions d'accès à l'examen il faut dès cette annèe être inscrit et VALIDER un bac +4.Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensaient la réforme s'applique dès cette annèe. Alors comment faire lorsqu'on plus nous devons assurer un poste à plein temps? Cordialement

Elsa

Message non lu par Elsa » 30 nov. 2009 14:44

Bonjour,

Je suis titutlaire d'une licence d'histoire mention-géographie et d'un BTS Assistant de direction.

Pensez-vous que je puisse obtenir un poste d'enseignante contractuelle (je suis dans le sud 77) ?

Dans le doute, j'ai quand même déposé un dossier à l'académie de Créteil, mais combien de tps mene t'elle a répondre à la candidature ?

J'ai 6 ans d'expérience pro en Assistanat, et je souhaite pouvoir me reconvertir professionnellement, et ma mission d'intérim prenant fin prochainement, se serait peut etre pour moi une opportunité !

Merci de vos réponses :-)

Valérie

Message non lu par Valérie » 03 déc. 2009 22:18

Bonsoir Elsa,
Tu peux toujours déposée ta candidature à l'Académie d'Amiens, il recherche pour le département de l'Aisne des profs d'histoire-géographie(DPE2)Annonce du mois d'octobre...
Tu peux toujours essayer!

Elsa

Message non lu par Elsa » 04 déc. 2009 09:12

Bonjour,

Je suis trop contente, j'ai rendez-vous avec l'académie de Creteil lundi. Y a plus qu'à croiser les doigts.

J'espère que ça va bien se passer, si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse

En tout cas, merci de ta réponse. :tv)

quens

Message non lu par quens » 13 janv. 2010 22:08

Elsa alors comment s'est passé ton entretien? moi j ai été contacté en fin d'aprem par l'académie de créteil je ne sais pas si je vais rappeler car j ai un boulot jusque mai

je voulais savoir si on peut être contractuel dans une école primaire ou est ce que c'est seulement en collège et lycée? (car le secondaire ne m'intéresse pas)
l'année prochaine je compte passer le concours (j ai un master)

merci

olivier_profcontractuel

Message non lu par olivier_profcontractuel » 12 mars 2010 10:59

Bonjour,

Non, tu ne peux être contractuel dans le 1er degré (école primaire) car les remplacements se font à partir de la liste des recevables du concours du CAPE.
Par contre tu peux postuler pour remplacer en collège et lycée (2nd degré) auprès du rectorat de ton académie. Voir D.P.E. (division des personnels enseignants).

Petite remarque, tu seras employé en tant que vacataire ou contractuel et tu n'auras jamais aucune possibilité de titularisation, ni de CDI !
Bref, de l'emploi très très précaire.

Enfin, le concours du CAPES disparaît à la rentrée 2010. Le recrutement des professeurs pour le 2nd degré se fera uniquement en faculté par MASTER.

PIJUP

Message non lu par PIJUP » 15 mars 2010 17:53

Bonjour,

je ne comprends pas le concours existera toujours mais il faudra avoir un Master 1. n'est ce pas?

Répondre