Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cap petite enfance

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Berteau

Re: cap petite enfance

Message non lu par Berteau » 04 nov. 2009 21:28

Bonsoir Christelle,
j'ai vu ton message as tu eu une piste?
Je suis dans le meme cas que toi et serais donc interressée par tous renseignements. Si tu en as , peut tu me les envoyer
Merci
Cordialement, Delphine

nanou

Message non lu par nanou » 05 nov. 2009 07:53

Pour la formation tout dépend si l'on veut en faire uniquement en cap PE dans ce cas il faut joindre un organisme qui le prépare.
Le concours de l'éducation nationale permet de faire passer le cap PE, et d'enseigner en bep CSS, MCAD, Bac pro
Dans ce cas il faut se tourner vers le site de l'éducation nationale qui explique le niveau à avoir, et pour plus d'informations téléphoner au rectorat.

Angélique

Message non lu par Angélique » 27 janv. 2010 09:21

Bonour a tous,
voila je vais bientot déménager à toulon et je veux fair un CAP petite enfance j'ai déja trouvé l'école mais pas l'employeur pour mon apprentissage :s
est-ce que quelqu'un peu m'aider svp c'est très important pour moi .
je vous remercie

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 03 févr. 2010 22:28

Bonjour,
Je viens sûrement un peu tard mais toutefois, je tente ma chance.
E.J.E pendant 12 ans en crèche, je cherche aujourd'hui à m'orienter vers la formation.
Si toutefois, vous aviez besoin de professionnelles pour faire passer des épreuves, corriger des devoirs ou donner des cours, je serai très intéressée.
Merci par avance pour votre réponse.

rose

Message non lu par rose » 16 févr. 2010 17:10

bonjour sonia, je voulais savoir si tu avais eu des informations concernant les organismes ou l'on peut faire une formation pour devenir formatrice pour le CAP petite enfance.

Merci

sinatra

Message non lu par sinatra » 18 févr. 2010 08:07

bonjour pourrais tu me donne des cours je dois passe le cap petite enfance personne pe me renseigner jai besoin d aide merci

maréchal

Message non lu par maréchal » 24 févr. 2010 18:39

formatrice de CAP petite enfance, où ça?
ça m'intéresse éventuellement de partager documentation, expérience de formatrice..;etc
on en parle?

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 10 avr. 2010 23:32

Bonsoir, formatrice, je souhaiterai également être jury d'examen. Savez vous quelles sont les démarches ?
merci pour vos conseils

Nanou

Message non lu par Nanou » 11 avr. 2010 08:34

Pour être membre du jury, il faut faire partie de l'éducation nationale prof de stms ou être professionnel de la petite enfance.
Les profs sont convoqués par les rectorat, quant aux professionnels il me semble que c'est l'enseignant désigné responsable dans un lycée qui se charge de les convoquer.

christine

Message non lu par christine » 27 mai 2010 23:32

Bonjour Karine,
Eje depuis 10 ans, jury d'examen pour la DRASS et l'IRTS, je souhaiterai savoir si ta demande pour travailler avec des étudiants passant un CAP est toujours d'actualité.
Cordialement
Christina

Répondre