Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Age pour être formateur

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie

Age pour être formateur

Message non lu par Stéphanie » 28 janv. 2010 19:25

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai 23 ans et je viens de postuler sur poste de formateur au DEAVS et AMP. Je possède les compétences requises mais ma question se pose davantage sur mon âge, je me demande si je ne suis pas trop jeune pour me lancer vers cette orientation professionnelle???? C'est pour cela que je laisse ce message pour que chacun puisse me dire ce qu'il en pense et si des professionnels ce sont trouvés dans ce questionnement à un moment donné de leur parcours.

mymy

Re: Age pour être formateur

Message non lu par mymy » 29 janv. 2010 14:50

bjr stéphanie,

pour te donner mon avis, j'ai aujourd'hui 22 ans et j'ai commencé à enseigner en bep l'année dernière à l'âge de 20ans!(un mois après avoir obtenu ma licence).

il n'y a pas d'âge pour enseigner si tu te sens capable de le faire!

je t'avouerai que je me suis posée la meme question lors de mon entretien d'embauche, mais je me suis dit "autant se lancer au moins j'aurai ma propre expérience".

mon employeur m'a fais confiance et il s'est avéré que mon jeune âge était plutot bien vu par mes élèves!

après, c'est à toi de poser les barrières, tu seras leur professeur, pas leur copine!

je garde un très bon souvenir de ma première année d'enseignement!

j'espère que se sera de meme pour toi!

bon courage!

Stéphanie

Re: Age pour être formateur

Message non lu par Stéphanie » 29 janv. 2010 18:34

Merci pour ta réponse!!!!! Cela me rassure et me conforte dans mon idée.
Bonne continuation à toi!

Répondre