Formateur depuis peu( filère ASS), je découvre une réalité de travail difficle à tenir: 39 h blindées, travail à domicile le WE ou pendant les congés régulier,multiplicité des tâches et dispersion, travail dans l'urgence pour parer au plus pressé, plus le temps de bouquiner, de se former, de prendre du recul, etc..Aucune perspective d'amélioration car les réalités budgétaires s'imposent à tous ( en tout cas c'est ce qu'invoquent les décideurs) donc pas de possibilité de renforcer l'équipe pour soulager chacun et un mot d'ordre tacite bien intégré par chacun: oeuvrer sans compter dans l'intérêt de l'IRTS et des étudiants...
Avez vous des avis à ce sujet ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formateur IRTS: un sacerdoce ??
-
gabenj
Re: formateur IRTS: un sacerdoce ??
j'interviens depuis peu en irts (celui dont je sors)
ce qui m'inquiete encore plus c'est le manque d'exigence et la baisse de niveau général..dans ma région le nombre de postulants ass baissent d'années en années..forcément donc devant remplir un nombre de places financés on remonte discretement les notes ..ensuite vous avez trois années a faire et un de a décrocher..les effectifs des formateurs etant effectivement bien trop faibles au vue des besoins..on cours a la cata..
mais que fait la police ?
ce qui m'inquiete encore plus c'est le manque d'exigence et la baisse de niveau général..dans ma région le nombre de postulants ass baissent d'années en années..forcément donc devant remplir un nombre de places financés on remonte discretement les notes ..ensuite vous avez trois années a faire et un de a décrocher..les effectifs des formateurs etant effectivement bien trop faibles au vue des besoins..on cours a la cata..
mais que fait la police ?
-
carole
Bonjour,
Vous enseignez quelle discipline?
Vous préparez vous meme vos cours, ou vous suivez un programme de l'école?
merci
Vous enseignez quelle discipline?
Vous préparez vous meme vos cours, ou vous suivez un programme de l'école?
merci
-
jean
Bonjour
j'ai une formation universitaire en sociologie, mes enseignements portent donc sur les méthodologies en sciences huaines et des cours spécifiques sur le handicap.Mais en fait les formateurs donnent peu de cours, l'essentiel étant délivré par des vacataires. Il y a des IRTS ou les formateurs ne donnent pas de cours et gèrent un pool de vacataires, il semblerait que cela soit l'évolution en cours dans bcp d'établissements de formation, faute de temps et parce que les formateurs sont accaparés par ce qui est pompeusement nommé l'ingenierin ( le g ne passe pas?), c'est à dire la gestion de tous les aspects de la formation, hors les cours.
j'ai une formation universitaire en sociologie, mes enseignements portent donc sur les méthodologies en sciences huaines et des cours spécifiques sur le handicap.Mais en fait les formateurs donnent peu de cours, l'essentiel étant délivré par des vacataires. Il y a des IRTS ou les formateurs ne donnent pas de cours et gèrent un pool de vacataires, il semblerait que cela soit l'évolution en cours dans bcp d'établissements de formation, faute de temps et parce que les formateurs sont accaparés par ce qui est pompeusement nommé l'ingenierin ( le g ne passe pas?), c'est à dire la gestion de tous les aspects de la formation, hors les cours.