Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire vacataire éducation nationale

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
domdom

Re: salaire vacataire éducation nationale

Message non lu par domdom » 09 mars 2010 14:01

Bonjour,
Je vais enseigner l'anglais dans le second degré et sans experience.. qqn'un aurait-il des tuyaux à me donner sur la méthode à utiliser?? merci merci j'ai peur!

amandine

Re: a mouaaa et domdom

Message non lu par amandine » 09 mars 2010 14:30

Mouaaa: es-tu vacataire? contractuel? précise nous t'as situation stp
pour tes visites de stages elles seront payés puisque tu visiteras tes élèves lors des tes heures de travail!

Domdom: que dire! bon courage! lol
après ne te prends pas la tete! il faut y aller ZENNN!
Pour les méthodes voit avec un prof d'anglais! repenche toi au tps où tu étais en seconde!
et puis chaque publique est différent donc pour ta premiere journée fais simple et analyse leur attitude et leur niveau.
sinon le truc basique!
tu prends un texte et tu leur demande de le traduire!

mouaaa

Re:

Message non lu par mouaaa » 09 mars 2010 15:15

Je suis vacataire.
Mais on m'a dit que je n'étais pas payée lorque mes élèves sont en stage. Comment savoir pour les visites de stage ?

nb : j'ai commencé à travailler le 10 décembre

amandine

Re:

Message non lu par amandine » 09 mars 2010 15:32

je te dirais bien de voir avec le chef d'établissement! car ne pas etre payé pour les visites de stages c'est pas possible !
Après si il te dit "non" vous serez pas payé! tu dis ok! donc je ferais pas de visite de stage, car tt travail mérite salaire!
Ne te laisse pas faire!

mouaa

Re:

Message non lu par mouaa » 09 mars 2010 15:44

merci amandine pour ta réponse.
c'est également ce que je pensais mais je préférais demander. j'irais voir jeudi matin en sachant que normalement j'ai des visites à partir de 10h.

sais tu également ce qu'il en est des assedics lorsque l'on est vacataire?

Sur certains forum, ils disent que l'on a droit au chomage, d'autres non. pour certains on cotise pour la retraite , pour d'autres non ...

merci encore

domdom

Re:

Message non lu par domdom » 09 mars 2010 16:28

Toi, tu es ZEN en tout cas!! sourire.. merci pour tes encouragements!

amandine

Re:

Message non lu par amandine » 09 mars 2010 16:34

Domdom de rien! oui je suis devenu Zen avec des eleves de Segpa j'ai retrouver la Zènittute caché au fond de moi lol!

dsl mouaa au niveau des assedic , je ne sais absolument pas comment cela se passe!

moi

Message non lu par moi » 18 mars 2010 14:58

Bonjour tout le monde.

Petite question également concernant la vacation...

Je travaille depuis décembre dans un lycée pro en tant que prof à temps plein pour bep css et mcad ( microbio, hygiène, animation, ergonomie)

Je viens de recevoir un versement de 2200 euros qui correspond à mes heures travaillées pour les mois de décembre et janvier soit 95 heures.

Mon salaire brut est de 34,30. Je pensais que ce salaire était d'environ 27 euros net.
Or, lorsque je fais le calcul : (2200 / 95) je me retrouve avec 23,15 euros net par heure.

c'est tout un art de joindre le rectorat. Pourriez vous m'éclairer ? Merci de votre aide

mouaaa

Re:

Message non lu par mouaaa » 18 mars 2010 15:03

re bonjour à tous ...

après un petit moment d'absence me revoilà.

j'ai eu des infos concernant ma rémunération. Les 2200 euros que j'ai perçu correspondent à mes vacations pour décembre et janvier ( 95 heures)

Or, lorsque j'effectue le calcul ( 2200 / 95) j'obtiens un salaire net de 23,15 euros.

Je pensais que le salaire net était dans les 27 euros ( salaire brut 34,30)

pourriez vous m'éclairer ?

Estelle

Message non lu par Estelle » 19 mars 2010 09:18

il faut juste attendre qu'un établissement te contacte....
Moi c'était 15 j apres avoir déposé le dossier
je commence lundi

Répondre