Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formateur en Greta

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélanie

Re: Formateur en Greta

Message non lu par mélanie » 26 mars 2010 13:52

!!!!!!!!!!!!! 1200 euros?! tu plaisantes, je suis fromatrice (certes pas au greta mais à l'afpa) et je gagne bien plus (heureusement!. Je suis formatrice de niveau 2 et je suis fraîchement diplômée. Un formateur gagne plus q'un prof (je parle d'un prof de collège par ex)en début de carrière, j'en suis certaine.

Clothilde

IDV et redistribution bénéfices

Message non lu par Clothilde » 01 avr. 2010 20:08

Bonsoir à tous....

Je n'ai pas trouvé de réponse concernant les IDV.
J'ai un collègue (10ans de greta) qui veut quitter le Greta mais veut des IDV(indemnités de départ volontaire).
Le CESUP est contre et ira jusqu'au tribunal administratif s'il le faut.Mon collègue ne démord pas de son idée.Quelles sont les règles pour prétendre à ces fameuses IDV?

De plus notre section a fait +100 000€ de bénéfices.Les collègues ont demandé à être intéressés,on nous à répondu que cela était impossible d'un point de vue réglementaire?
Qu'en est-il?
Merci de vos réponse et surtout merci à vous Cédric.
Bonne soirée.
Clo :tv)

marie-paule

Message non lu par marie-paule » 02 avr. 2010 19:10

salut sylvie je suis moi meme IDE depuis 15 ans et j'aurais aimé savoir quelles demarches tu avais faut pour travailler dans un greta.merci

lisa

Re:

Message non lu par lisa » 07 avr. 2010 18:41

Si tu envisages de faire des vacations en gréta alors que tu es titulaire, tu participes à la disparition des formateurs permanents (contractuels) qui sont peu à peu licenciés pour laisser la place à des gens comme toi qui coûtent moins cher...A toi de voir avec ta conscience !

florent

Message non lu par florent » 28 avr. 2010 17:27

Je profite de votre proposition d'aide.
J'ai été 6 mois temps plein maître auxiliaire en college/lycee privé sous contrat (5e,4e,3e,1ere)puis vie professionnelle industrie/artisanat(donc, rien à voir). Je souhaite retourner vers la formation mais plutôt pour adultes. Donc, entre autres, GRETA.
Ma formation universitaire : DEA Lettres Modernes.

Cela donne quoi comme rémunération au démarrage (et à six mois, il me semble me souvenir que dans l'éducation nationale, la première montée de grade se fait rapidement et c'est peut-être similaire)? Pour un temps plein bien sur (~20heures de cours?). Est-ce que cela dépend du niveau des stagiaires?

Et puis, et je crois me faire l'écho d'autres questions sur le forum, si vous connaissez bien le GRETA, peut-être sauriez-vous ce qui est apprécié lors d'une candidature spontanée? Personnellement, je n'ai pas de doutes sur mes compétences matière et j'ai testé dans des classes de collège de 40 élèves ma résistance mais je me demande si une petite mise à jour sur la pédagogie assortie si ce n'est d'un diplôme du moins une qualification appréciée par les organismes de formation ne serait pas utiles.
Merci,
j'espère ne pas trop demander mais vu la belle qualité de votre message vous deviez vous attendre à des retours... ;)

Tim

Re:

Message non lu par Tim » 05 mai 2010 15:17

Bonjour,
Merci à tous ceux qui aident sur ce forum.
J'ai une question pour Cédric - assez urgent!
Je travaille depuis 12 ans au Greta comme formateur aux quotités ci dessous.
Maintenant on me propose de descends à 25% du au manque de travaille.
Vous avez dis que ces quotités ne sont pas réglementaire - êtes-vous sur?
Si je refuse, combien toucherai-je les indemnités?
Est-ce que mon Greta à le droit de me faire retrapper mes 150 heures de rétard avant le fin d’année en création d’outils ?
Avez-vous le numéro de dossier du Tribunal Administratif donnant raison au salarié quand les GR.ETA et les DAFPIC refusent de verser des indemnités ARE lorsque la quotité du contrat baisse de manière significative ?
Vous pouvez me répondre en MP ou sur le forum comme vous le souhaitez. Je vous remercie sincèrement.

CDD 50% 01/01/1999 – 31/08/1999
CDD 50% 01/09/1999 – 31/08/2000
CDD 75% 01/09/2000 – 31/08/2001
CDD 95% 01/09/2001 – 31/08/2002
CDD 85% 01/09/2002 – 31/08/2003
CDD 100% 01/09/2003 – 31/08/2004
CDD 75% 01/09/2004 – 31/12/2004
CDD 95% 01/01/2005 – 31/08/2005
CDD 75% 01/09/2005 – 31/12/2005
CDD 83% 01/01/2006 – 31/08/2006
CDI 75% 01/09/2006 – 01/09/2007
CDI Avenant 50% 01/09/2007 – 01/08/2010?

Laurence

Message non lu par Laurence » 18 mai 2010 19:28

Bonjour,

Je viens de signer un CDD au GRETA mais je n'ai pas le montant de la rémunération prévue seulement que je suis en échelon 3
Quelqu'un pourrait-il me donner une idée même approximlative ?
Merci

dicori

Message non lu par dicori » 22 mai 2010 11:51

quel est le salaire d'un contractuel greta?

heligon

Message non lu par heligon » 29 mai 2010 23:12

quelle demarches dois je faire pour enseigner au greta je suis aussi infirmiere et je souhaiterais enseigner.Dans quelle formation transmets tu ton savoir?Quel type de cours donnes tu? Quel niveau ont tes eleves ?
Merci par avance
cordialement

Frederique

Re:

Message non lu par Frederique » 30 mai 2010 17:53

bonjour,
je suis formatrice au Greta.
je me suis inscrite pour passer une licence des sciences de l'éducation en FOAD.
j'ai fait une demande de congés pour me présenter à la licence, mais mon employeur m'a dit de prendre sur mes congés personnels.
Ai-je droit, comme dans le privé, à une journée de congé pour passer mon diplôme avec une autre journée accordée pour la préparation ???
Merci pour vos réponses
Cordialement

Répondre