Bonjour,
d'après les quelques messages ke j'ai pu lire sur le forum , rien n'est très clair en ce qui concerne les écoles en belgique...
POur ce qui est de la reconnaissance du diplome, on m'a dit que oui,c'est reconnu qu'il faut voir avec la " communauté francaise" c'est une association en belgique, je crois ( je ne suis pas sure..) qui s'occupe de l'intégration des jeunes étudiants francais.
Sinon j'ai quelques questons aussi, adréssées aux étudiants en Belgique, j'ai vu le programme d'étude sur les sites internet, cela à l'air très intéressant et varié. Comment cela se passe t il précisement, l'organisation est -elle stricte, les professeurs sont ils exigeants ? combien ya til de stage dans l'année ?? j'aimerai connaitre un peu plus le fonctionnement et la "psychologie" de ces ecoles avant de m'y engager
merci pour vos reponses, sil y a !! sait on jamais !!
pauline
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
école en Belgique
-
khalissa
Re: école en Belgique
On t'a sûrement dit de t'adresser à la communauté française pour la reconnaissance de ton diplôme français en belgique! C'est la "zone" où les Belges parlent français alors qu'ailleurs ils parlent flamand!
A la Providence les ours sont effectivement intéressants et tu as pas mal de travail puisque tu as des exams de fin d'année ou d'unité.
Les stages sont de durée variable selon les années : 4 sem en 1ère, 7 en 2ème et 7 et 8 sem en 3ème année.
On veut t'amener à réfléchir sur le métier, sur ta pratique, sur toi et à choisir ton attitude, ton comportement pro en fanction de ce que tu es, ce que tu vis en fnction de tes expériences, tu apprends normalemnt à avoir un esprit critique et analytique ...
A la Providence les ours sont effectivement intéressants et tu as pas mal de travail puisque tu as des exams de fin d'année ou d'unité.
Les stages sont de durée variable selon les années : 4 sem en 1ère, 7 en 2ème et 7 et 8 sem en 3ème année.
On veut t'amener à réfléchir sur le métier, sur ta pratique, sur toi et à choisir ton attitude, ton comportement pro en fanction de ce que tu es, ce que tu vis en fnction de tes expériences, tu apprends normalemnt à avoir un esprit critique et analytique ...
-
TitBultoK
Il y a les portes ouvertes de l'école de Tournai, 32 rue des carmes le 26 et 27 mars...
tu auras l'occasion de rencontrer les profs, des élèves et tu auras toutes les infos concernant l'équivalence...
Voila!
TitBultoK
tu auras l'occasion de rencontrer les profs, des élèves et tu auras toutes les infos concernant l'équivalence...
Voila!
TitBultoK
-
md
TitBultok, de quelle école parles-tu à Tournai? Car il me semble qu'il y en a 2, non? Si tu as des précisions également sur les horaires...Merci