Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire enseignant en CFA

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gabaye

Re: salaire enseignant en CFA

Message non lu par Gabaye » 30 nov. 2009 10:34

P'tit témoignage d'un ancien formateur...

Ayant enseigné 10 ans en CFA (Chambre des Métiers) sur différents niveaux de formation (du CAP au BTS, principalement, en section méca auto) j'ai choisi, il y a 2 ans, de faire un break (mise en disponibilité) et de mettre à profit cette période pour préparer et passer divers concours de la fonction publique.
J'ai intégré l'administration après avoir réussi un de ces concours et, franchement, je n'éprouve aucun regret d'avoir quitté ce milieu ;-)
Pourquoi avoir fait ce choix : Ayant un Bac+5 scientifique, j'avais le sentiment de plus en plus persistant de régresser intellectuellement, de cotoyer une hiérarchie méprisante qui considère son personnel enseignant taillable et corvéable à merci, de connaître des conditions de tavail (logistiques et managériales) se dégradant au fil du temps...
Bref, je me suis foutu un bon coup de pied au cul et, finalement, que du bon, à savoir, un job enrichissant et valorisant, un salaire qui n'a plus rien à voir avec ce que je gagnais auparavant et des possibilités d'évolution multiples !
Je vous conseille vraiment de ne pas vous engager et surtout, de ne pas vous enfermer dans ce métier qui, à plus ou moins court terme, ne procure aucun épanouissement professionnel...

Hervé

Message non lu par Hervé » 18 janv. 2010 11:35

Bonjour,
Est ce que quelqu'un peu me dire quelles sont les démarches à suivre pour devenir formateur enseignant en menuiserie pour CFA ou autres , sachant que je suis artisan depuis 7 ans.
merci à vous pour vos bons conseils.

lolo

Message non lu par lolo » 25 mars 2010 20:14

je suis enseignante en cfa et totalement exploitee j envisage avec des collegues une procedure comment faire

ROCHE

Message non lu par ROCHE » 05 mai 2010 16:26

Bonjour,
Je travaille depuis peu dans un CFA municipal. Il n'ont toujours pas fait de statut de sorte que je m'interroge sur les expériences des autres. Pouvez-vous me dire quel est le nombre d'heures du FAF chez vous, s'il est hebdo, mensuel ou annuel, de visites en entreprise, d'heures de réunions, les primes vacances et autres contraintes et avantages. Si c'est possible, pouvez-vous me passer votre propre règlement, quitte à enlever les noms et trucs confidentiels. Merci d'avance, Arnaud (06)

ROCHE

Message non lu par ROCHE » 05 mai 2010 16:33

Bonjour,
Pouvez-vous m'envoyer la convention collective dont vous parlez ? Je n'arrive pas à la trouver sur internet.
Vous êtes à combien d'heure du FAF, de suivi, de réunions par semaine ? Primes-vacances ?
J'aimerais avoir pour comparer quelques statuts de CFA. Si vous pouviez me passer le vôtre quitte à enlever les noms confidentiels.
Merci d'avance,
Arnaud

nadine

Message non lu par nadine » 05 mai 2010 19:23

bonsoir, je suis enseignante en cfa. entre parenthéses les conditions de travil des cfa bâtiments s'ils relèvent du 3CA ne sont pas le top.
en cfa que tu aies Bac ou bac + 5 pareil, le salaire est identique, demande le statut( moi je dépends du statut des chambres de métiers) du , les grilles de salaires viennent juste d'etre revues, ne t(attends pas à être millionnaire, je gagne 20000 euros par an en travillant à 75 % avec 20 ans d'ancienneté

Eric

Message non lu par Eric » 23 mai 2010 11:54

Bonjour,
Quelqu'un peut il me dire quelles sont les démarches a suivre afin de devenir formateur en cfa. Je possède un niveau bac+2 et suis dans le domaine de la vente depuis l'age de 17 ans (aujourd'hui 38ans. Par avance merci de vos réponses Cordialement Eric

Maxime

démarches pour devenir enseignant en menuiserie

Message non lu par Maxime » 26 mai 2010 21:05

Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut me dire quelles sont les démarches à suivre pour devenir formateur enseignant en menuiserie pour CFA ou autres , sachant que je suis ouvrier depuis 3 ans.
Cordialement.

Alain

Message non lu par Alain » 19 juin 2010 12:42

Salut les profs,ou formateurs!!! on ne sait plus...
20 ans de cfa btp, echelon 8 2150e net /mois.
1442H/an
927h de face a face
environ 320h de prepa pour les cours
et 200h pour aller voir nos chers apprentis en entreprise.

tv

Message non lu par tv » 19 juin 2010 14:18

Moi j'ai un BAC + 2 assistante de direction et souhaite devenir formatrice ? est-ce possible ?
quelle formation pour être formatrice ? durée ? salaire ?
merci pour vos réponses

Répondre