Ayant enseigné 10 ans en CFA (Chambre des Métiers) sur différents niveaux de formation (du CAP au BTS, principalement, en section méca auto) j'ai choisi, il y a 2 ans, de faire un break (mise en disponibilité) et de mettre à profit cette période pour préparer et passer divers concours de la fonction publique.
J'ai intégré l'administration après avoir réussi un de ces concours et, franchement, je n'éprouve aucun regret d'avoir quitté ce milieu
Pourquoi avoir fait ce choix : Ayant un Bac+5 scientifique, j'avais le sentiment de plus en plus persistant de régresser intellectuellement, de cotoyer une hiérarchie méprisante qui considère son personnel enseignant taillable et corvéable à merci, de connaître des conditions de tavail (logistiques et managériales) se dégradant au fil du temps...
Bref, je me suis foutu un bon coup de pied au cul et, finalement, que du bon, à savoir, un job enrichissant et valorisant, un salaire qui n'a plus rien à voir avec ce que je gagnais auparavant et des possibilités d'évolution multiples !
Je vous conseille vraiment de ne pas vous engager et surtout, de ne pas vous enfermer dans ce métier qui, à plus ou moins court terme, ne procure aucun épanouissement professionnel...