Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

convention collective mfr ?

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
williambert25

Re: convention collective mfr ?

Message non lu par williambert25 » 03 mars 2010 22:05

Échec à l'éducation nationale ? quel Échec ? il faudrait argumenter mieux ne serait-ce pas celui des parents et de l'éducation de l'enfant ? quand à la vocation d'enseigner le discours III république sent un peu le moisi non ? certes je reconnais notre responsabilité mais tout augmente sauf les salaires je ne vis pas de l'air du temps et nos collègues non plus Je pense que le manque de syndicalisation et une bonne part du laxisme social des MFR mais tu as raison arrêtons de pleurer et rassemblons nous en syndicats ou autres choses pour faire avancer la tortue sociale.

williambert25

Re:

Message non lu par williambert25 » 03 mars 2010 22:24

contacte mois par mon adresse mail je monte un syndicat aussi (je suis ne dans l'ain aussi)

b

Message non lu par b » 25 avr. 2010 14:37

bonjour
je suis actuellement en contrat pacte je souhaiterais lire la convention de ce contrat car j'ai chercher sur internet et je ne trouve pas pourriez vous m'aidez svp
merci

gabby

Message non lu par gabby » 14 juin 2010 00:07

salut,
je travaille actuellement au controle laitier et mon ancienne MFR m'a contactée pour m'offir un poste de formateur dans une specialité animal.Je voulais savoir combien de vacances on avait ,combien d'heures de travail il faut compter par semaine.ma paye est de 1700 euros net actuellment mais je suppose que je serais moins payée après.
ùerci

cedric

Message non lu par cedric » 14 juin 2010 10:12

Ce sont 2 activités différentes, très prenantes, et je suis surpris que la question ne tourne qu'autour du salaire.

Parallèlement,indépendamment du niveau de rémunération avant d'intégrer une structure , on se renseigne sur sa santé financière et son éventuelle pérennité.

Pour terminer, le contrôle de performances laitières ne représente qu'une partie de l'enseignement zootechnique , souvent les méthodes pédagogiques ne sont pas abordées.

MFR ou CL, ça n'est pas une question de salaire mais de vocation.
Si vous voulez faire 17h00/semaine, tentez les concours de type Capeta, bonne chance.

Très cordialement,

Cédric Kulinckx
Formateur et
ancien Agent National du Contrôle Laitier.

Lilly Ann

Message non lu par Lilly Ann » 22 juin 2010 15:16

J'ai postulé hier dans une MFR et on m'a proposé 1350 € BRUT pour 39 heure par semaine.
J'ai trouvé çà honteux. J'ai raison d'être choquée ou je suis une ET ?????

isabelle.kletke

Re:syndicat

Message non lu par isabelle.kletke » 30 juin 2010 20:32

Je suis maitresse de maison à Ineopole formation et je suis à la recherche de l"adresse du syndicat CFDT qui s'occupe des MFR sur le plan national. Dans mon MFR, beaucoup de débordements de la part des directeurs. J'ai besoin de conseils. Merci et bonnes vacances

Vick

congés MFr

Message non lu par Vick » 21 juil. 2010 12:15

Bonjour,

Je souhaiterai connaitre la rémunération possible en tant que moniteur en Mfr sans expérience et Bac +2 ?
De plus, tous les congés (y compris 5 semaines l'été sont-ils rémunérés ? )
Merci

grogro

Re:

Message non lu par grogro » 10 sept. 2010 10:42

moi je débute en MFR et vu l'ambiance pourrie qu'il y règne ça m'énerve déjà, tout le monde se tire dans les pattes... quand j'ai des questions j'ai des réponses différentes donc je ne sais pas à qui faire confiance... une question toute bête où je n'arrive pas à avoir de réponses... les vacances des formateurs, sont-elles les mêmes que les élèves? et les congés d'été sont -ils rémunérés? merci pour vos réponses

lolo

Re:

Message non lu par lolo » 15 sept. 2010 19:38

Bonjour grogro,
Concernant les vacances c'est normalement les mêmes que les élèves sauf que pour dans certaines MFR pour les vacances de la toussaint et paques tu n'as qu'une semaine (nos élèves en ont 2).
D'autre part les vacances d'été débute pour ma part une semaine après celles des élèves et on recommence une semaine avant. Elles sont payées.
Mais chaque MFR a un fonctionnement différent, si ton directeur est compétent il est censé te renseigner sur toutes tes questions.

Répondre