Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire vacataire éducation nationale

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rene

Re: salaire vacataire éducation nationale

Message non lu par rene » 31 mai 2010 20:25

j'ai eu le même cas avec un iut il faut faire un courrier en AR et menacer des prud homme

anais

Message non lu par anais » 12 juin 2010 02:22

j'etais animatrice vacataire pour la mairie de paris ou j'ai travaillé 7 mois et maintenant que je veux toucher le chomage c'est pas possible car je n'ais pas cotisé c une arnaque ou bien ???

mario

Message non lu par mario » 12 juin 2010 12:21

bonjour
tu est moins payé dans le privé mais tu as une remuneration pendant les vacances au prorata du temps de supléance que tu as effectué. si tu fais un remplacement a l'année, tu sera payé tous les mois jusqu'en aout. (dans l'enseignement catholique en tout cas)

joli

Re:

Message non lu par joli » 06 juil. 2010 10:40

Bonjour,
Je souhaiterai savoir quelles sont les dméarches à faire pour postuler en tant que professeur vacataire sur l'académie de créteil????
Merci pour vos réponses
Amandine

jifrey

Re:

Message non lu par jifrey » 06 juil. 2010 10:48

Bonjour
En Lorraine il suffit d apporter au rectorat tes cv, lettre de motivation, et photocopie des diplomes à partir de la licence...donc essaye déjà comme ça.
Bonne journée

eric

Re:

Message non lu par eric » 28 juil. 2010 15:57

Je ne comprends pas pourquoi des gens qui se portent volontaires pour être vacataires, se "mettent à pleurer" quand on leur propose un poste : "j'ai peur, j'angoisse, je tremble, j'ai pas d'expérience, oh mon dieu, que faire?"...Mais les enfants vont vous déstabiliser. Etre prof c'est une vocation, si en tant que non-titulaire vous avez déjà cette réaction, allez vendre des marinades sur le marché. Je n'ai jamais eu cette réaction quand on m'avait proposé ma 1ère classe, j'étais content, et je sais que je suis fait pour ce métier, alors ce fut un réel plaisir de me retrouver devant un tableau. Les collègues étaient émerveillés quant à ma préparation des cours, je leur passais même des corrigés, des documents. Quand on fait deja la démarche pour obtenir un poste c'est qu'on est motivé...

P.S : les fautes d'ortographe, c'est inadmissible, devant un tableau ou derrière un tableau quand on se dit "prof". A ce rythme, n'envisagez pas de passer le capes!
Dans 5 ans quand je serai membre du jury de capes(oui je suis ambitieux), j'éliminerai tout ça, je ne veux pas voir une faute, vous m'avez compris mesdames, messieurs? Ne me faites pas me répéter, sinon vous aurez des heures de colle!

nonos

Message non lu par nonos » 06 août 2010 10:20

Bonjour,

Est-il vrai que vous avez pu enseigner avec un bac+2 en lyçée professionnel ? Je vous demande cela car le rectorat m'a confirmé qu'il fallait un bac+3. Pouvez-vous me donner plus d'infos svp.

cdt

MAZZ

Re:

Message non lu par MAZZ » 25 août 2010 17:41

Bonjour,

Après 14 années en tant que secrétaire dans le privé, je souhaiterais faire des demandes de vacations (personnel administratif et non enseignement) dans lycées et collèges.
A qui dois-je m'adresser, quels documents dois-je fournir???
Un modèle de lettre serait le bienvenu.

Merci pour vos réponses.

barbeau

Re: MAZZ

Message non lu par barbeau » 25 août 2010 21:19

il te faut:
lettre de motic
cv
tes diplomes
et tu adresses cela a l'établissement directement.
Pour le secretariat, ce n'est pas le rectorat qui s'occupe de cela.

Riz

Message non lu par Riz » 25 août 2010 21:53

bjr,

serais tu interessé pour partager ton experience.(j ai deposé ma candidature aupres du rectorat pour etre vacataire espagnol aussi)si tu pouvais me dire comment tu t es preparé..ou tout simplement des petites anecdotes en tant que prof je suis preneuse.a bientot j espere

Répondre