bonjour
je suis assistante sociale diplômée depuis 3 ans. j'exerce sur 4 maisons de retraite, à temps plein. je dépends d'un hopital mais je ne suis pas encore titularisée.
cela m'intéresserait d'intervenir ponctuellement dans les formations d'ASS, notamment pour la préparation des écrits du diplôme (guidance mémoire ou ISAP/ISIC).
y a-t-il un nombre d'années d'expérience de terrain requis? dois-je m'adresser directement aux centres de formation?
et surtout, comment cela se passe avec mon employeur actuel? doit-il me laisser du temps libre ou dois-je passer à temps partiel??
bref que de questions!!!
merci à ceux qui prendront le temps d'y répondre!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
intervenir en école d'ASS
-
pierre
Re: intervenir en école d'ASS
Bonjour
effectivement vous pouvez vous faire connaître auprès d'un établissement de formation, aucune exigence particulière pour être vacataire en termes de niveau sachant que trois ans d'expérience est un minimum. Pour votre employeur, soit vous avez du temps libre et vous faites cela en plus de votre travail d'ASS, soit effectivement vous prenez un temps partiel, mais sachez que les vacations sont payées en moyenne entre 13 et 26 € de l'heure et que vous n'intervenez que ponctuellement, donc faites vos calculs.
Pierre
effectivement vous pouvez vous faire connaître auprès d'un établissement de formation, aucune exigence particulière pour être vacataire en termes de niveau sachant que trois ans d'expérience est un minimum. Pour votre employeur, soit vous avez du temps libre et vous faites cela en plus de votre travail d'ASS, soit effectivement vous prenez un temps partiel, mais sachez que les vacations sont payées en moyenne entre 13 et 26 € de l'heure et que vous n'intervenez que ponctuellement, donc faites vos calculs.
Pierre
-
marjorie
Re: intervenir en école d'ASS
je fais remonter le post.
une de mes collègues va intervenir pour la 1ère fois dans un ifsi pour présenter la profession d'assistante sociale, suite à la demande de l'ifsi. j'en ai profité pour lui poser des questions sur les modalités.
lorsqu'elle a soumis la demande de l'ifsi à la drh, elle a demandé si cette intervention pouvait faire partie de son temps de travail. la drh a donné son aval, car pour eux, il s'agit d'une mission d'information, au même titre qu'une réunion entre partenaires.
je ne sais pas si c'est pareil partout...
en tout cas je fais passer l'info...
une de mes collègues va intervenir pour la 1ère fois dans un ifsi pour présenter la profession d'assistante sociale, suite à la demande de l'ifsi. j'en ai profité pour lui poser des questions sur les modalités.
lorsqu'elle a soumis la demande de l'ifsi à la drh, elle a demandé si cette intervention pouvait faire partie de son temps de travail. la drh a donné son aval, car pour eux, il s'agit d'une mission d'information, au même titre qu'une réunion entre partenaires.
je ne sais pas si c'est pareil partout...
en tout cas je fais passer l'info...