Bonjour Morgane
- as-tu réussis ton diplome, donc titulaire?
je souhaiterai échanger avec toi si tu es toujours partante comme tu l'as proposé il y a quelques années.
si tu es OK je te remercie de placer ta réponse ici,
à bientôt
Jaklyne
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CAPET STMS sur Lyon
-
souria
Re: CAPET STMS sur Lyon
Merci Francine pour ces informations.Avant d'effectuer ma démarche auprès du rectorat, j'ai encore d'autres questions (et j'espère ne pas abuser de ta gentillesse) : j'aimerai savoir
- quelles sont les matières que je peux enseigner ?
- faut-il faire une remise à niveau ou autre ?
- est-ce que que les postes proposés seront à proximité de mon domicile ?
- le salaire est-il équivalent à la fonction hospitalière ? J'ai entendu dire que les professeurs étaient nettement moins bien payés que les cadres de santé.
Merci encore pour l'attention que tu accorderas à ma demande.
PS : je t'ai spontanément tutoyée, j'espère que tu t'en offusqueras pas !
Souria
- quelles sont les matières que je peux enseigner ?
- faut-il faire une remise à niveau ou autre ?
- est-ce que que les postes proposés seront à proximité de mon domicile ?
- le salaire est-il équivalent à la fonction hospitalière ? J'ai entendu dire que les professeurs étaient nettement moins bien payés que les cadres de santé.
Merci encore pour l'attention que tu accorderas à ma demande.
PS : je t'ai spontanément tutoyée, j'espère que tu t'en offusqueras pas !
Souria
-
Francine
Re:
Bonjour Souria,
Aucun souci pour le tutoiement. Concernant les enseignements que tu peux dispenser, il s'agit de la biologie et la SMS (sciences médico-sociales) en BEP et la STSS (sciences et techniques sanitaires et sociales)en lycée. Pour la remise à niveau, je ne sais pas trop, tout dépend de tes connaissances. Je te conseillerais de contacter des enseignants de ces disciplines sur ton secteur pour te rendre compte. Pour le salaire, normalement, tu ne devrais pas perdre en rémunération, tu devrais conserver ton salaire actuel. Pour les postes, je ne peux te dire, cela dépend de ton académie, des lycées qui dispensent l'enseignement, des postes disponibles. Tu resteras dans ton académie mais si celle-ci est vaste, cela peut devenir compliqué car tu peux être envoyée assez loin.
J 'espère que tout cela va t'être utile.
Bon courage
Francine
Aucun souci pour le tutoiement. Concernant les enseignements que tu peux dispenser, il s'agit de la biologie et la SMS (sciences médico-sociales) en BEP et la STSS (sciences et techniques sanitaires et sociales)en lycée. Pour la remise à niveau, je ne sais pas trop, tout dépend de tes connaissances. Je te conseillerais de contacter des enseignants de ces disciplines sur ton secteur pour te rendre compte. Pour le salaire, normalement, tu ne devrais pas perdre en rémunération, tu devrais conserver ton salaire actuel. Pour les postes, je ne peux te dire, cela dépend de ton académie, des lycées qui dispensent l'enseignement, des postes disponibles. Tu resteras dans ton académie mais si celle-ci est vaste, cela peut devenir compliqué car tu peux être envoyée assez loin.
J 'espère que tout cela va t'être utile.
Bon courage
Francine
-
souria
Re: CAPET STMS sur Lyon
Merci Francine pour toutes ces informations. Je poursuis mes recherches.
Au plaisir...
Souria
Au plaisir...
Souria