Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuves du Capet STMS

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimisou

Re: epreuves caplp stms ext

Message non lu par mimisou » 06 août 2010 10:42

Bonjour a tous et toues

je vais être un peu "lourde" je beau lire et relire tous vos échanges mails, je ne trouve pas les recommandations pr le dossier technique indispensable pour l'admission du plp stms
Meme sur le net je ne trouve pas

merci de me donner des réfs ou je puisse avoir un minimum pour essayer de faire ce dossier pour le concours 2011

merci pour vos aides

Francine

Re:

Message non lu par Francine » 06 août 2010 13:58

Bonjour Mimisou,

Les post traitant de ce sujet datent des 15/06, 22/04, 16/05 2009 et du 11/04/2010. Si cela ne suffit pas, tu peux aller voir les rapports de jury disponible sur SIAC, le site où tu t'es inscrite au concours. Le jury y présente des recommandations sur le dossier et des écueils à éviter.

Cordialement

Francine

Francine

Re:

Message non lu par Francine » 12 août 2010 14:06

Bonjour,

Voici quelques références pouvant vous aider pour le concours :

Le système français de protection sociale - Jean-Claude Barbier Bruno Théret

Politiques sociales et de la santé: comprendre et agir (sous la direction de yvette rayssiguier, josianne jégu, michel laforcade)

La politique de santé en France - Poche (1 juillet 1997) de Bernard Bonnici - Que sais-je?

Bon courage

Francine

aurelie

Re: Epreuves du Capet STMS

Message non lu par aurelie » 18 août 2010 22:26

bonjour je suis infirmiere et je souhaite enseigner, a force de recherche j'ai vu qu'il fallait que je passe ce fameux caplp en stms mais comment m'y preparer ? ou le passer ? que donne ce concours ? (l'entrée dans une écoles ou la possibilité d'enseigner ? merçi d'avance

Francine

Re:

Message non lu par Francine » 19 août 2010 13:46

Bonjour Aurélie,

Voici un lien vers le guide concours :
http://www.education.gouv.fr/pid63/siac2.html.

Il te renseigne sur les conditions d'inscription. C 'est sur ce site que se passes les inscriptions. Pour cette année, les inscriptions sont cloes depuis le 20 juillet. Il faudra être vigilent sur les dates d'inscription l'année prochaine.

Bon courage dans tes démarches

Francine

mimisou11

Re:

Message non lu par mimisou11 » 28 août 2010 11:20

bonjour

je souhaite présenter le plp externe et interne j'aurai besoin de conseil concernant le dossier technique je ne trouve pas le référenciel

merci pou vos aide

Rollan Maguy

Re: Epreuves du Capet STMS

Message non lu par Rollan Maguy » 23 sept. 2010 16:31

Francine,
Ton courage force le respect et à cet effet j'aurai dans la mesure de tes disponibilités que tu puisses me diriger vers des supports (ouvrages ,documentaire etc..)qui abordent les méthodes à utiliser lors de d'une dissertation en SMS. Je prépare le concours en interne
D avance je te dis MERCI.

Francne

Re:

Message non lu par Francne » 25 sept. 2010 12:10

Bonjour MAGUY,

Je ne pourrais guère t'aider pour la méthodologie de dissertation car je n'ai absolument pas de documentation sur ce sujet. Mais la méthode ne différe pas d'autres disciplines. Cependant, pour le concours interne, il ne me semble pas que cela correspond aux attentes des épreuves écrites.Je me trompe peut-être. Pour ma part, je l'ai passé en externe, donc je ne connais guère les épreuves de l'interne. Les épreuves du concours externe ont également changé. Je ne pourrais donc aider quiconque sur ces épreuves qui sont complétement nouvelles.

Bon courage dans tes démarches et pour le concours qui approche

Francine

cathy

des infos

Message non lu par cathy » 28 sept. 2010 17:30

Bonjour,

Je suis infirmière puéricultrice, et je souhaite suivre le chemin de l'enseignement. Pour se faire, je vais démarrer une licence des sciences de l'éducation...que l'on m'a conseillé de faire et dans un deuxième temps je suis inscrite pour passer le CAPET et CAPLP STSS(en interne) en fevrier 2011. Aprés de nombreuses recherches, je me trouve confrontée au problème suivant : comment bien me préparer à ces concours n'ayant aucun manuels ni cours ? je suis preneuse de touts renseignements à ce propos ....il n'existe malheureusement pas de cours à distance....comment faire? MERCI BEAUCOUP pour votre aide si précieuse, bien chaleureusement CATHY

Francine

Re:

Message non lu par Francine » 02 oct. 2010 15:25

Salut Cathy,

Peux-tu me communiquer ton adresse mail personnelle ?

Cordialement

Francine

Répondre