Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Du courage...
-
Claire
Re: Du courage...
Je me donne jusque fin septembre pour évaluer la situation. Là les chefs sont tous en congés, j'avise une fois qu'ils auront tous repris et que j'aurais relancé également...
Estelle, comment te débrouilles-tu pour trouver un logement en IDF avec notre salaire??? Sans devoir passer des heures dans les transports, car avec nos horaires aussi décalés c'est le quid!
J'ai déjà fais 3 mois de CDD sur Paris au début de l'année... J'y serais restée si le problème n'avait pas été le logement! Pouvoir le payer, mais déjà, le trouver!
Estelle, comment te débrouilles-tu pour trouver un logement en IDF avec notre salaire??? Sans devoir passer des heures dans les transports, car avec nos horaires aussi décalés c'est le quid!
J'ai déjà fais 3 mois de CDD sur Paris au début de l'année... J'y serais restée si le problème n'avait pas été le logement! Pouvoir le payer, mais déjà, le trouver!
-
boubou
Aure, tu es ME, et là il s'agit d'un forum ES, et les ES galèrent justement parce que les etablissements preferent payer des ME ou des AMP... sans rancune. Alors comme moi, on peut etre ES et signer un contrat de ME pour payer les factures, mais c'est assez frustrant..
-
Prunelle
Bjr. Je suis extrêmement surprise à la lecture de ces posts. Croyez vous que la plainte soit une entrée pour la fonction? La très grande majorité du travail social se développe dans le secteur privé. La garantie de l'emploi n'existe pas. Je peux comprendre que cela soit difficile, oui. Je comprends beaucoup moins les postures de "victimes". A quoi vous attendiez-vous donc pour être ainsi déçu(e)s? Comment procédez-vous pour vos recherches d'emploi? Avez vous songé à ce que vos approches pouvaient produire sur les recruteurs qui vous lisent?
Et à Claire: pour affirmer ainsi que "là, les chefs sont tous en congés", d'où tenez-vous vos informations?
Vraiment, aidez moi à mieux vous comprendre.
Et à Claire: pour affirmer ainsi que "là, les chefs sont tous en congés", d'où tenez-vous vos informations?
Vraiment, aidez moi à mieux vous comprendre.
-
??????
boubou,
dis toi bien que même les ME galères car eux remplacés par des amp. Je ne vois que des offres pour les AMP, et j'y postule alors que j'ai un DEME!!!! Nous sommes tous dans la même situation....
dis toi bien que même les ME galères car eux remplacés par des amp. Je ne vois que des offres pour les AMP, et j'y postule alors que j'ai un DEME!!!! Nous sommes tous dans la même situation....
-
Claire
La plupart des directeurs de structures ou chefs sont en congés, normal nous sommes en plein milieu de l'été! Alors évidemment ils ne sont pas tous en vacances ensemble, mais ne prennent pas de décisions avant septembre...
Et je l'affirme pour relancer par téléphone mes candidatures! Ce n'est en aucun cas un reproche!
Je ne m'attendais pas à avoir un CDI tout de suite, mais il est vrai qu'il est quand même difficile de trouver ne serait-ce que des remplacements assez longs en province... Et cela ne semble pas s'arranger!
Maintenant, il y a peut-être des régions moins sinistrées et difficiles que d'autres! Tant mieux pour toi Prunelle si tu n'as pas galéré!
Et je l'affirme pour relancer par téléphone mes candidatures! Ce n'est en aucun cas un reproche!
Je ne m'attendais pas à avoir un CDI tout de suite, mais il est vrai qu'il est quand même difficile de trouver ne serait-ce que des remplacements assez longs en province... Et cela ne semble pas s'arranger!
Maintenant, il y a peut-être des régions moins sinistrées et difficiles que d'autres! Tant mieux pour toi Prunelle si tu n'as pas galéré!
-
maricri
Prunelle,
Peut-être que Claire parle un peu vite
, mais je peux comprendre son inquiétude.
La passion est un élément moteur qui permet d'évoluer, d'apporter aux autres et à soi, ... mais malheureusement, quelques fois elle ne suffit pas à payer un loyer !
Lorsque j'étais jeune diplômée (pas du tout dans le social) je me donnais corps et âme pour des activités rémunérées ou non...
Mais, hélas, il arrive un moment où la passion ne suffit plus... à moins d'être rentier
!
Je pense qu'il est bon de partager ses joies mais aussi ses angoisses (surtout au vue de la conjoncture actuelle...), ce forum permet justement cela, afin de relativiser et se serrer les coudes !
Quant aux soucis d’embauche entre ES et ME, si les budgets sont restreints de plus en plus,
cela incite fortement les structures a embaucher essentiellement des ME ? Non ? d’autant que la formation se fait en tronc commun entre les deux métiers…
Peut-être que Claire parle un peu vite
La passion est un élément moteur qui permet d'évoluer, d'apporter aux autres et à soi, ... mais malheureusement, quelques fois elle ne suffit pas à payer un loyer !
Lorsque j'étais jeune diplômée (pas du tout dans le social) je me donnais corps et âme pour des activités rémunérées ou non...
Mais, hélas, il arrive un moment où la passion ne suffit plus... à moins d'être rentier
Je pense qu'il est bon de partager ses joies mais aussi ses angoisses (surtout au vue de la conjoncture actuelle...), ce forum permet justement cela, afin de relativiser et se serrer les coudes !
Quant aux soucis d’embauche entre ES et ME, si les budgets sont restreints de plus en plus,
cela incite fortement les structures a embaucher essentiellement des ME ? Non ? d’autant que la formation se fait en tronc commun entre les deux métiers…
-
Claire
Ah oui, et ce n'était pas du tout de la plainte Prunelle, plus du questionnement et de l'inquiétude... Et apparemment je ne suis pas la seule!
-
Prunelle
A Claire (et à ceux et celles qui ont l'envie et la curiosité de lire): merci d'alimenter la conversation.
Concernant la réduction d'activité en été, soyez prudente dans vos conclusions: certains services, de part leur activité, ne connaissent pas de changement de rythme en été (la notion d'activité saisonnière peut exister, certes, dans certains secteurs, pas dans tous).
Pour que vous puissiez être recrutée, il faut, tout simplement, qu'il y ait un poste à pourvoir. L'été peut être parfois, et j'ai en cela un avis différent du votre, l'occasion pour les recruteurs d'embaucher (par exemple, pour des remplacements).
Vous m'écrivez "Tant mieux pour toi Prunelle si tu n'as pas galéré!".
Qu'en savez vous?
Vous affirmez également que les chefs "ne prennent pas de décisions avant septembre".
Qu'en savez vous?
Je ne sais pas la connaissance de la fonction des cadres que vous avez.
Je vous transmets la mienne: les décideurs (bien sûr, il y a des exceptions) prennent des décisions... toute l'année! Quand ils ou elles doivent en prendre (et oui, modestement, parfois nous ne prenons pas toujours les meilleures et cela nous sert pour mieux agir la fois prochaine).
Votre métier implique, selon la conception que j'en ai, une démarche d'ouverture. C'est pour moi, un pré-requis à la fonction, et une condition, pour moi (et cela m'appartient), pour acter un recrutement.
Libre à vous de penser différemment.
Merci pour avoir lu.
Concernant la réduction d'activité en été, soyez prudente dans vos conclusions: certains services, de part leur activité, ne connaissent pas de changement de rythme en été (la notion d'activité saisonnière peut exister, certes, dans certains secteurs, pas dans tous).
Pour que vous puissiez être recrutée, il faut, tout simplement, qu'il y ait un poste à pourvoir. L'été peut être parfois, et j'ai en cela un avis différent du votre, l'occasion pour les recruteurs d'embaucher (par exemple, pour des remplacements).
Vous m'écrivez "Tant mieux pour toi Prunelle si tu n'as pas galéré!".
Qu'en savez vous?
Vous affirmez également que les chefs "ne prennent pas de décisions avant septembre".
Qu'en savez vous?
Je ne sais pas la connaissance de la fonction des cadres que vous avez.
Je vous transmets la mienne: les décideurs (bien sûr, il y a des exceptions) prennent des décisions... toute l'année! Quand ils ou elles doivent en prendre (et oui, modestement, parfois nous ne prenons pas toujours les meilleures et cela nous sert pour mieux agir la fois prochaine).
Votre métier implique, selon la conception que j'en ai, une démarche d'ouverture. C'est pour moi, un pré-requis à la fonction, et une condition, pour moi (et cela m'appartient), pour acter un recrutement.
Libre à vous de penser différemment.
Merci pour avoir lu.
-
Estelle
Claire : j'ai mis plus d'un mois à trouver un logement (merci les amis pour héberger!).
J'ai un petit 25m2 à 45 min de mon travail.
Pas le top mais au moins, je fais le travail que j'aime.
J'ai un petit 25m2 à 45 min de mon travail.
Pas le top mais au moins, je fais le travail que j'aime.
-
Adeline
Et oui, le mirage des départs en retraite dont on nous parlait en formation... parce qu'il n'y a pas tous les postes qui sont remplacés;.. En tout cas, je crois que si c'est vraiment le métier d'ES que l'on veut faire, il ne faut pas se décourager. Mais par contre ce qui est sur, c'est que pour avoir du boulot, il faut être mobile, très mobile, et ne pas avoir peur de quitter sa région pour partir à l'autre bout de la france !