Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quotités changées involontairement

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
magali

quotités changées involontairement

Message non lu par magali » 19 nov. 2010 13:03

Bonjour,

hier notre directeur de greta nous a annoncé un changement de quotité à partir de janvier 2010, cad que nous travaillerions 6h de plus par semaine pour le même salaire. Nous intervenons en FLE exclusivement pour une entreprise de manufacture, ils ont déjà licencier 3 collègues en CDI cet été, ils ont donc trouvé cette autre méthode pour réduire leurs coûts. Je suis actuellement en CDD et je vais passer en CDI en Janvier prochain. J'aimerais donc savoir si, déjà, c'est légal de leur part de changer la quotité;ensuite, que peut-il se passer pour moi si je refuse ce changement? Mieux vaut-il que je ne renouvelle pas le contrat ou que je rompe mon CDI au niveau des indémnités que je devrais obtenir, car je pense que je recevrai le nouveau contrat une fois seulemnt que mon CDI sera engagé, cad courant Janvier.Aussi, mes 6 ans de CDD au Greta pourront-il compter, si je veux réintégrer le Greta sur un nouveau poste, ou l'Education Nationale, mais plus tard.
J'espère avoir été suffisamment claire dans mes formulations de questions et je vous remercie d'avance de me répondre si vous le pouvez biensûr.

Magali :tv) :tv)

Répondre