Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuves du Capet STMS

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vanille

Re: capet stms 2011

Message non lu par Vanille » 21 nov. 2010 20:03

Bonsoir, je viens vers vous car je suis inscrite au concours interne du CAPET ST2S et j'aurais aimé discuté un peu avec vous sur vos méthodes de préparation. Je suis maman de 3 enfants, étudiante en M2 et formatrice pour des stagiaires AMP. Je trouve des similitudes dans ces deux programmes de formation : AMP et programme du concours.
Prêts pour échanger ?!!!
Merci
Vanille

sabrina

Re:

Message non lu par sabrina » 26 nov. 2010 18:03

bonjour,
je souhaiterais avoir les avis des candidates ayant passé les épreuves du CAPET et du plp externe stms de la session 2011 svp. quels étaient les sujets ?
de plus pourriez me donner votre point de vue sur l'analyse du sujet du capet avec la réforme. merci
sabrina

moktar

Re:

Message non lu par moktar » 01 déc. 2010 22:00

bonjour,

je viens de découvrir à mon grand étonnement que je suis admissible au capet stms. Reste à préparer les oraux ! Pourriez vous m'aiguillier car je suis un peu perdu
Merci

Francine

Re:

Message non lu par Francine » 02 déc. 2010 11:56

Bonjour Moktar,

Félicitations pour ta réussite. Mais c'est vrai que le travail continue. Malheureusement, je ne pourrai guère t'aider car les épreuves ont vraiment changé, mise à part, peut-être le dossier. Quelles sont tes questions ?

Cordialement

Francine

moktar

Re:

Message non lu par moktar » 02 déc. 2010 13:10

Salut, merci pour ta réponse. En fait, je ne sais pas trop comment il faut travailler sur le dossier qui est à présenter. De plus est ce qu'il y a des sujets à privilégier ou éviter?
D'autre part, si tu avais une bibliographie pour préparer la 1ère partie des oraux, qui il me semble ressemble à celle des années précédentes.

Merci d'avance

flora

Re:

Message non lu par flora » 02 déc. 2010 14:20

Bonjour Virginie,
comment as tu fait pour récupérer ta copie ?
Cordialement

Flora

Re:

Message non lu par Flora » 02 déc. 2010 14:36

Salut !
Je suis comme toi. Admissible mais ne sait absolument pas comment préparer l'oral !!!

Francine

Re:

Message non lu par Francine » 02 déc. 2010 20:11

Bonjour Moktar,

De quelle première partie parles-tu ? Celle du dossier ? Pourrais tu préciser STP. Nous pouvons échanger directement par mail, si tu veux, bien sûr. Ce serait plus simple.

Cordialement

Francine

Flora

Re:

Message non lu par Flora » 03 déc. 2010 15:58

Bonjour Francine,
merci pour ce forum tout d'abord. Et je serais aussi demandeuse de ton aide pour les oraux.
Et 2ème question, est ce que tu pourrais me dire comment ca se passe après l'admission. J'ai passé le capet dans l'académie de Bordeaux, mais j'aimerais retourner dans ma région d'origine, est ce que c'est possible de mettre des vœux en dehors de la région académique du lieu du capet ; sachant que je suis contractuelle et qu'il y aura 2 ou 3 postes l'an prochain dans le lycée ou je travaille.
Merci d'avance

Francine

Re:

Message non lu par Francine » 03 déc. 2010 22:29

Bonjour Flora,

Une fois admise, tu vas devenir professeur stagiaire. Les voeux d'affectation se font dés les résultats d'admissibilité. En tout cas c'était comme cela quand j'ai obtenu le Capet en 2008. Je ne sais pas si cela a changé. Pour les lieux d'affectation, tu auras plusieurs voeux à effectuer, tu seras retenue selon tes points et les académies où existent des postes à pourvoir. Donc tes voeux seront respectés selon ces paramètres. Tu peux demander ton académie d'origine mais ta demande peut ne pas être retenue si d'autres collègues sont intéressés et ont plus de points que toi.

Voilà, j'espère que cela est clair, sinon, n'hésites pas à demander. Ce sera avec plaisir.

Je veux bien t'aider pour les oraux. Il serait peut-être mieux que nous communiquions par mail. Tiens-moi au courant.

Cordialement

Francine

Répondre