Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuves du Capet STMS

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moktar

Re: capet stms 2011

Message non lu par moktar » 05 déc. 2010 15:11

Bonjour Francine,

C'est vrai que c'est difficile de communiquer par forum interposé! Mon e mail : moktar.jeff@hotmail.fr

sandrapoker

Re:

Message non lu par sandrapoker » 14 déc. 2010 23:29

Bonsoir,
A mon grand bonheur je suis admissible au CAPET STMS, alors que personne ne se décourage, je suis maman de 4 enfants, n'ai qu'un niveau DEUG, je suis prof dans un LP depuis mars et j'y suis arrivé alors c'est possible.
Par contre il me faut préparer l'oral et mettre des sous de côté pour aller à Paris. Et pour les oraux je suis totalement désarmée.
J'attend également les résultats du CAPLP STMS, et si je suis admissible je me demande si je peux présenter les 2 oraux? Quelqu'un sait il? Auriez vous des pistes pour les oraux car avec les nouveaux textes des épreuves je suis pommé.
Bonne soirée

zoé

Re:

Message non lu par zoé » 15 déc. 2010 12:50

bonjour sandra

félicitation pour cette première étape de réussie.

Je te confirme qu'il est effectivement possible de présenter les deux concours et notamment les oraux car ils n'ont pas lieu le même jour.

Tiens nous au courant pour le PLP.
Bonne continuation à toi

magali

Re:

Message non lu par magali » 17 déc. 2010 22:42

félicitations à toi ! Mais les épreuves écrites du caplp ne sont qu'en février, comment cela se fait-il que tu attends les résultats? as-tu présenté le cafep caplp?

zoé

Re:

Message non lu par zoé » 18 déc. 2010 10:53

Magali,

les épreuves du PLP externe avaient lieu en novembre ce qui explique qu'elle l'ai déjà passé.
C'est l'interne qui est en février

CAYSSIALS

Re:

Message non lu par CAYSSIALS » 20 déc. 2010 12:31

Francine,

J'ai été reçu aux épreuves d'admissibilité et je voudrais savoir comment monter mon dossier. Sachant que je suis formatrice en DTS Imagerie Médicale (pour être manipulateur en radiologie).
Je te remercie par avance pour les informations que tu me donneras.
Svp réponds moi à l'adresse suivante gcayssials@hotmail.fr

Géraldine

flora

Re:

Message non lu par flora » 25 déc. 2010 22:56

Francine,
merci des informations
voici mon mail : flora025@msn.com
merci d'avance et joyeux noel

so

Re:

Message non lu par so » 27 déc. 2010 13:10

message pour francine,

peux-tu me contacter à cette adresse : penpals@live.fr
J'aimerais te soumettre un plan pour le dossier pour avis.
je te remercie du temps que tu nous consacres.
so

Kéra

Re:

Message non lu par Kéra » 04 janv. 2011 21:24

félicitation à tous ceux qui ont réussi les écrits ! pour ma part j'ai eu le capet l'année dernière, je fais donc parti de la nouvelle promo des stagiaires à 18 h qui essuient les platres de la nouvelle réforme ... pour répondre à vos questions : les oraux se décomposaient jusqu'ici en 3épreuves : l'oral d'ASS, la communication (écrite) et le fameux dossier !!! mais cela a changé cette année ! ceux qui veulent plus d'infos précises je suis dispo pour essayer d'y répondre !! Bon courage à tous les candidats !!!!!

sandrapoker

Re:

Message non lu par sandrapoker » 04 janv. 2011 22:17

Bonsoir,

Allez maintenant on s'y met, je me met à fond dans la préparation des oraux, pour ceux qui comme moi doivent se préparer voici ce que j'ai fait, sur internet j'ai cherché les numéros de téléphone d'établissement préparant le bas sms et les bts, je les ai contacter en demandant aux enseignants de me réppeller, en plus je suis contractuelle ça peut m'aider et le lycée où il y a un bac est jumellé avec le mien et après au culot j'ai écrit à l'inspectrice pour avoir des tuyaux, elle m'a renvoyé vers une autre dont j'attend la réponse. Je suis allé voir la documentaliste, ancienne prof de sms, elle aussi va m'aider notamment pour le dossier.
J'ai récupérer 3 manuels de bac stss. Et mantenant, tristesse, je cherche le sujet de mon dossier, chose pas simple.
Bon courage à tous et n'hésitez pas à demander de l'aide.
Sandra

Répondre