Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formateur vacataire

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re: formateur vacataire

Message non lu par Marie » 06 juil. 2010 18:34

Bonjour,
j'ai vu sur le site le social que vous étiez formatrice.
Psychomotricienne, on me propose d'effectuer des formations en crèche mais je n'ai pas d'idées sur le tarif pratiqué. Pourriez vous m'éclairer?
Merci d'avance

frei

Message non lu par frei » 09 oct. 2010 23:10

un employeur peut il refuser de vous payer des heures de vacations
car celle qui figure dans votre contrat sont inférieurs à celle que vous avez faites
et que vous faites mal votre travail

Nat

Message non lu par Nat » 07 déc. 2010 15:00

Bonjour Monsieur,

J'ai été ravie de vous lire. J'avais un contrat vacataire dans un C.F.A. Je subodorais vos écrits, pourriez-vous m'envoyer quelques supports lorsque vous parlez de jurisprudence et autres.
En vous remerciant par avance.
Bien cordialement.

pimpeterre

Re:

Message non lu par pimpeterre » 19 déc. 2010 11:31

Bonjour

savez-vous en moyenne quel est le taux horaire d'un professeur faisant des vacations pour la CCI ?
ou quel est votre taux horaire ?
peut-il réellement se négocier ?

merci beaucoup ?

Rodolphe

Re: CCI

Message non lu par Rodolphe » 22 janv. 2011 00:06

Bonjour Emanuelle,

Je viens de découvrir votre message que vous avez posé sur le forum de LESOCIAL en 2006! J'espère que vous en souvenez parce que ça fait ling temps que vous avez été inquiétée et déçue par le travail à CCI.
Je travail por ***, et moi et mes collegues partageons les mêmes problèmes comme vous.
Je m'interesse si vous avez fait plus de recherche et investigation sur ce sujet et si oui, comment cela c'est passé?

Merci d'avance,

***, formatrice en anglais, ***

Marie

Message non lu par Marie » 27 janv. 2011 16:40

bonjour,

j'ai déjà eu une réponse concernant le métier de formatrice en français mais il s'avère qu'après mettre renseignée auprès de l'afpa, il faut avoir le bac et suivre un cursus universitaire. Je viens donc vous demander si vous connaissez des organismes par correspondance qui effectueraient ce type de session, par exemple : écrivain public ou animatrice dans des associations auprès de personnes en difficultés... A part le CNED, en connaissez-vous d'autres ? et cela me conviendrait-il car je ne possède qu'un bep avec 10 ans d'expérience dans le secrétariat juridique, médical et commercial... J'adorerais enseigner, c'est un rêve depuis mon enfance... Un grand merci pour vos conseils et réponses qui j'espère me seront utiles pour mon rendez-vous auprès du pôle emploi...

Mermet

Message non lu par Mermet » 10 févr. 2011 19:18

2005, je sais que cela fait un peu réchauffé... Néanmoins, si vous êtes toujours là 'hallo! hallo!...
répondez-moi, je vous prie!
Ma demande : il va m'être proposé, suite à la lecture de mon CV et donc, de mes compétences... d'enseigner en BEP sanitaire et social, dans la région de Nice.
Aussi, je suis preneuse de toutes vos informations.
Cordialement, Corinne Mermet

Mermet

Message non lu par Mermet » 10 févr. 2011 19:32

2005 me semble bien lointain, tout aussi lointain que mon BAC ST2S passé dans les années 80... A la suite duquel j'ai enchaîné sur un DUT Analyses Biologiques; et huit ans après, sur une Licence Professionnelle de Visiteur Médico-pharmaceutique, à la Faculté de Pharmacie de Montpellier.
A ce jour, j'ai une expérience certaine, cumulée auprès d'un jeune public. Des élèves cette fois. Depuis la maternelle de mes enfants où j'étais bénévole... Jusqu'à ce jour où je suis enseignante à domicile ainsi qu'à la Mairie de Vence, jusqu'en seconde et dans toutes les matières.
Aussi, j'ai été contactée pour être vacataire en bio-technique dans un Lycée Pro... Néanmoins, je souhaiterait avoir de plus amples informations sur les possibilités d'embauche qui pourraient s'offrir à moi. Et en complément seulement, quelques informations sur les matières dispensées. Merci pour votre aide précieuse. Cordialement, Corinne Mermet

Ada

Re:

Message non lu par Ada » 05 juin 2011 18:14

Bonjour,
avez vous eu les reponses pour vos questions?
J'ai aussi une proposition a CCI pour vacation. On me propose 20€ si vacation et 30€ si autoentrepreneur. Je sais pas si accepter. Pouvez vous me dire si vous avez plus d'information?
Merci

catherine

Message non lu par catherine » 21 juil. 2011 19:10

Bonjour,
Merci pour toutes ces indications mais les chiffres sont un peu anciens maintenant.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer à quoi correspondent les niveaux 1,2,3,4,5?
Quel est le montant des charges sociales à dater de ce jour? Par quel pourcentage faut il multiplier le brut puis soustraire au brut pour trouver le net?
Merci d'avance et toujours pour le métier de formateur bien sûr

Répondre