Bonjour,
Je me permets de rebondir car je vois que vous avez commencé par donner des cours d'alphabétisation et FLE au sein du Greta.
Qu'aviez-vous comme bagage universitaire à l'époque pour postuler auprès du Greta ?
Aviez-vous de l'expérience en formation pour adultes quand vous avez débuté ?
Construisiez-vous vous même vos séances de travail ou bien animiez-vous les cours sur la base de supports fournis par le Greta ?
Faisiez-vous cela en plus de votre travail ou bien à temps plein ?
J'ai un BTS d'assistante commerciale bilingue et j'ai été bénévole il y a déjà de nombreuses années dans une association de lutte contre l'illettrisme mais je n'avais qu'une jeune en face à face donc je n'ai aucune expérience en formation de groupe...
Merci par avance de me faire partager votre expérience à répondant à ce message.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation du personnel greta
-
Jérôme
Re: formation du personnel greta
Bonjour Milloute,
Je comprends ton désarroi, c'est une organisation particulière dans laquelle il est difficile de trouver les informations !
Je suis à ton écoute si tu as besoin.
As-tu sollicité le CFC référent de ton Greta ? Pour en être un, je pense que tu peux compter sur lui (ou elle) ! Dans le cas contraire, tu peux demander un rendez-vous avec la responsable des RH non pas de ton Greta (vision micro du dispositif) mais de la DAFCO ou DAFPIC (selon ton académie) car tu pourras avoir un retour plus global de la politique de formation au niveau académique.
Tiens-moi au courant si tu veux et bon courage pour tes démarches !
Jérôme.
Je comprends ton désarroi, c'est une organisation particulière dans laquelle il est difficile de trouver les informations !
Je suis à ton écoute si tu as besoin.
As-tu sollicité le CFC référent de ton Greta ? Pour en être un, je pense que tu peux compter sur lui (ou elle) ! Dans le cas contraire, tu peux demander un rendez-vous avec la responsable des RH non pas de ton Greta (vision micro du dispositif) mais de la DAFCO ou DAFPIC (selon ton académie) car tu pourras avoir un retour plus global de la politique de formation au niveau académique.
Tiens-moi au courant si tu veux et bon courage pour tes démarches !
Jérôme.
-
domet
Re: formation du personnel greta
:chine: :chine: :chine:
bonjour,
je souhaiterais faire une formation de reconversion et le métier n'a vraiment rien à voir avec mon activité d'enseignant. Je suis contractuelle en cdi dans un greta. Est-ce que je peux prétendre à être financé par mon employeur et la FAM ? Si non, quel autre recours de financement ?
Merci
bonjour,
je souhaiterais faire une formation de reconversion et le métier n'a vraiment rien à voir avec mon activité d'enseignant. Je suis contractuelle en cdi dans un greta. Est-ce que je peux prétendre à être financé par mon employeur et la FAM ? Si non, quel autre recours de financement ?
Merci