Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formateur en BTS SP3S

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ouca81

Re:

Message non lu par ouca81 » 22 déc. 2010 11:20

Bonjour, moi aussi j'interviens sur le module B, en ce qui me concerne depuis peu. J'ai réalisé la présentation des éléments de psychologie sociale, et j'ai commencé à présenter le concept d'identité. Si cela ne vous dérange pas d'échanger, cela aiderait une enseignante en détresse !
Merci

**

Re:

Message non lu par ** » 01 janv. 2011 17:49

**

Choco...

Re: formateur en BTS SP3S

Message non lu par Choco... » 07 janv. 2011 13:24

Bonjour, je suis actuellement en Terminal de BAC PRO Service en Milieu Rural et j'aurais aimé avoir quelques informations sur ce BTS! J'ai vu que l'on pouvais faire ce BTS en Apprentissage, et j'aurais aimé savoir, enfin si vous savez, combien on gagne environ en étant apprenti et dans quelles structures on peut être prise en apprentissage! Et quel sont les débouchés en étant diplômée BTS? Et le salaire! Beaucoups de question car ce BTS m'interresserait mais tout est encore flou pour moi! Merci d'avance! A bientôt!

Ness

Re:

Message non lu par Ness » 14 janv. 2011 13:31

Bonjour à toutes et à tous,

Quelqu'un peut il m'aider en m'envoyant qq cours, TD pour BTS SP3S "fonctions d'organisation et de promotion des activités de la structure". J'enseigne très prochainement et je ne trouve pas d'idées et le référentiel et assez flou. Merci pour ce que vous ferez.
l.63@live.fr

kime

Module D

Message non lu par kime » 14 févr. 2011 19:54

:tv)

BONJOUR

Je vais enseigner le module D dans un mois, je suis intéressée pr échanger des documents et autres infos.

Merci d'avance

SK

lili

Re:

Message non lu par lili » 16 févr. 2011 09:29

Bonjour,

le bts sp3s ouvre à la rentrée de septembre dans mon établissement.

j'enseigne déjà en BAc ST2S et suis concernée pour le module A, C et G.

Aussi, je suis dans la capacité d'échanger ce jour que des cours de term St2s et rien pour le bts;

Je suis à la recherche de cours et toutes informations complémentaires.

pourrions nous collaborer ensemble ?
Vous enseigner les modules C et D ? Avec quels ouvrages travaillez vous ?

Bien cordialement

Lili

Firefly

Re: rapport de l'IGAS mod B

Message non lu par Firefly » 23 févr. 2011 15:38

Bonjour,
formatrice sur le module B depuis fin 2010, la partie démarche d'analyse offre et demande me pose question, ainsi que d'autres parties du module B, éventuellement épreuve E4...
Pourriez-vous m'envoyer les exemples du rapport de l4IGAS 2005. Suis également intéressée pour un travail en réseau...

Cordialement,

SF

Céline

Re:

Message non lu par Céline » 01 avr. 2011 19:43

Bonjour à tous,
Pour ma part, le BTS va être mis en place en juin pour des adultes en CIF. Je suis concernée par les aspects méthodologiques et le projet tutoré, or je ne trouve aucun ouvrages pour les BTS SP3S.
Si vous avez des pistes ou des conseils au vue de vos expériences, je vous en remercie.
Bonne continuation à tous

Leslie

Re:

Message non lu par Leslie » 21 avr. 2011 15:20

Bonjour,

Je viens d'être recrutée pour un remplacement de deux semaines pour le module B (2 et 3) et c'est la première fois que j'enseigne en BTS...
Avez-vous des cours à partager ou des pistes afin de me guider dans la conception de ce cours?
Je n'ai rien à échanger pour les cursus BTS mais j'enseigne en sociologie de l'imaginaire, sociologie de l'habitat et anthropologie si vous êtes intéressés.
J'aurais vraiment besoin d'aide car là ça va être du cours intensif (je dois placer 20h sur 15 jours et voir à peu près tout le module B2 et B3)
Un grand merci si vous pouvez m'aider!

loly

Re: module B

Message non lu par loly » 23 avr. 2011 21:20

bonjour, je me trouve dans la meme situation que vous et malheureusement je ne trouve pas d'infos sur le module B. si vous avez des infos merci de me les faire partager j'en fais de meme si j'obtiens des infos sous peu . merci

limaloly@gmail.com

Répondre