Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

admissibles plpa esf 2011

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
phanette

admissibles plpa esf 2011

Message non lu par phanette » 04 avr. 2011 10:00

Bonjour,

Qui est admissible au concours de l'enseignement public agricole dans la spécialité D économie sociale et familiale ?
Il serait agréable de pouvoir échanger à propos des épreuves d'admissions qui auront lieu fin mai à Montauban.
N'hésitez pas à me contacter.

Marie

Re: admissibles plpa esf 2011

Message non lu par Marie » 04 avr. 2011 10:51

ou t'es-tu inscrite?
quel date?
je te remercie pour ta réponse,
bon courage pour la suite de tes épreuves
Marie

phanette

Message non lu par phanette » 04 avr. 2011 11:06

Marie,

J'ai passé les épreuves d'admissibilités à Rennes.

Je me suis inscrite sur le site internet clorofil vers la fin octobre, début novembre.
Il y a très peu de places au niveau national.( 7 en externe pour cette année).

Le ministère de l'agriculture donne pleins d'infos sur son site clorofil.

Merci pour tes encouragements.

Phanette

renom

Message non lu par renom » 07 avr. 2011 21:32

salut,
tu as quel diplome pour avoir tenté le concours ?
je cherche des infos mais chlorofil et trop vaste ! prépare bien ton trucs car mon ancienne prof d'esf est jurée, et attention ! ils vont être sévère mm s'ils n'ont que tres peu de candidats (moins de 20)

léa

Message non lu par léa » 09 avr. 2011 15:09

Bonjour, moi aussi j'ai réussi les écrits du plpa esf et donc j'aimerais beaucoup échanger avec toi Phanette.
Connais tu déjà le monde agricole? Comment prépare tu tes oraux?
Merci

phanette

Message non lu par phanette » 09 avr. 2011 20:26

Léa,

Les textes sont assez flous pour les épreuves orales de cette année.
J'essaie donc de me rapprocher des rapports de jury des années précédentes . Mais bon y'a pas grand chose...Penses-tu que nous aurons des épreuves pratiques concernant les techniques pros. Du style:" Faites la réfection du lit de Mme N"ou " Assurez le change de Manon ""etc...?
Sinon, pour répondre à ta question, je revoie les thèmes du programme et j'essaie de les transposer en ébauche de séquences pédagogiques.
Tu as passé quel concours public ou privé ?
Et toi, quelle stratégie adoptes tu pour te préparer aux oraux ?

léa

Message non lu par léa » 09 avr. 2011 22:17

bonjour phanette, j'ai passé le concours dans le public et toi? Je t'avoue que je n'ai pas encore commencé à réviser ce concours et je ne sais pas trop par ou m'y prendre car je le trouve vague.
je connais pas beaucoup le milieu des lycées professionnels agricoles et je n'arrive pas à trouver des infos sur les programmes ESF et les classes dans lesquelles on est susceptible d'enseigner.
J'ai passé le concours sans grande conviction quand j'ai surtout vu la deuxième épreuve (SVT) et j'ai été surprise d'avoir réussi les écrits.
Pour ce qui est du site chlorophil j'ai du mal à y retrouver des infos claires.

Après pour ce que j'ai trouvé sur les épreuves je n'ai pas l'impression que c'est des épreuves pratiques.

phanette

Message non lu par phanette » 10 avr. 2011 21:18

Léa,

J'ai moi aussi passé l'.externe public. Les matières de l'efs concernent l'éducation du consommateur en 4è et 3è.Puis les techniques professionnelles, la biologie et les sciences médico sociales(connaissance des publics et institutions) en CAP,BEP et Bac Pro des filières services aux personnes.
En fait cette filière sera rénovée à la rentrée .
Je te propose de me contacter par Mail pour en discuter plus facilement: bigfamily9@orange.fr
A bientôt.

Répondre