Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

enseignement de l'histoire-géographie en CFA

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
antho

enseignement de l'histoire-géographie en CFA

Message non lu par antho » 16 mai 2011 01:23

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en 2 ème année de Licence d'histoire de l'art et archéologie(parcours archéologie).Je souhaite ardemmenr obtenir un poste dans ce domaine, mais je réfléchie également à la possibilité d'enseigner l'histoire géographie.Est-il possible avec un Master 2 d'archéologie, de pouvoir postuler et être recruter à un poste de formateur en histoire-géographie dans un CFA, sachant que l'archéologie et l'histoire sont tout de même deux sciences relativement proches ?
Et je suis très motivé et téméraire

x

Re: enseignement de l'histoire-géographie en CFA

Message non lu par x » 19 mai 2011 17:09

pourquoi un cfa et pas un enseignement plus "classique" en collège en 6ème et 5ème dont le programme te permettrait d'utiliser tes compétences en histoire?

s

Re: enseignement de l'histoire-géographie en CFA

Message non lu par s » 21 mai 2011 10:14

j'ai entendu dire que dans de écoles de la deuxième chance (des lycées qui accueillent de élèves en décrochage scolaire) l'archéologie était un bon moyen de remotiver ces élèves.elle y est présentée comme une activité de loisir
ce pourrait être un moyen d'exercer dans votre spécialité!

Répondre