Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire enseignant en CFA

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loubet

Re:

Message non lu par loubet » 06 juil. 2011 17:27

nadine moi aussi j'ai été prof en cfai chambre de metiers pendant 37 ans ; c'est par le syndicalisme et l'action permanente que j'ai pu supporter les injustices § mon salaire fin de carriere il y a 5 ans etait de 2100euros net; J'ai editer un ouvrage PROF en CFAI :memoire d'un marginal de l'éducation. c'est une premiere en france ; a faire connaitre et à commander sur edilivre.com ou sur amazon.fr merci JACQUES LOUBET
(LES PROFS DE CFA SE RETROUVERONT DANS CET UNIVERS)

Sylvie TESTI

Re:

Message non lu par Sylvie TESTI » 11 juil. 2011 00:19

Bonjour,

Au vu du taux que vous indiquez 5.21 €, j'en déduis que vous faites partie du personnel Chambre de métiers.

Pour les Chambres de métiers et de l'artisanat, la Convention collective est le statut du personnel des CMA.

Je peux vous l'envoyer actualisé (2010) puisqu'il est fonction des décisions de la CPN 52 seule souveraine qui a lieu une fois par an.

Merci de me donner votre adresse e-mail pour transmission.

Cordialement,

Sylvie TESTI

bagnol brigitte

Re: salaire enseignant en CFA

Message non lu par bagnol brigitte » 11 juil. 2011 16:40

Mais c'est super bien payé ça je trouve et vous enseignez quoi ?
Car je crois que les matières professionnelles sont plus payantes si on peut dire que les générales...
Crdlmnt. Brigitte

Nadine

Re:

Message non lu par Nadine » 12 juil. 2011 09:29

brigitte,
moi j'ai un peu de mal à voir que je suis super bien payée, vues les conditions de travail et la pression incessante....
J'enseigne la pse, la nutrition, l'entretien des locaux et le secourisme.
Même salaire chez nous pour les profs d'EG ou de pratique ( moi entre autre, je fais les deux...

julie

Re:

Message non lu par julie » 14 juil. 2011 17:53

bonjour,
je viens d'apprendre que j'aurai les BTS AVA, les bac maintenance MA, PJ, TP en septembre ! en eco gestion, qqu'un pourrait-il me guider???
merci d'avance!

domaine

comment devenir enseignant en plomberie chauffage électricité

Message non lu par domaine » 30 août 2011 11:04

Bonjour

je voudrai savoir quelle formation faut il faire ou concours pour devenir enseignant en plomberie électricité chauffage.

merci pour vos réponses

cordialement

lasgregass

Message non lu par lasgregass » 04 sept. 2011 13:43

Bonjour,

Juste pour vous donner une idée en plus, et avoir votre avis en échange, je suis titulaire d'un BP génie climatique, et enseigne technologie et atelier pour une section installateur sanitaire, et aussi pour une section installateur thermique, le tout à 32h/semaine, avec un salaire net de 1500€, en Greta.

Je ne sais pas si c'est bien ou pas...

Merci,

elodie

Re:

Message non lu par elodie » 05 sept. 2011 18:38

on me propose d'enseigner dans un CFA chambre des metiers pour 20.69 e brut par heure. je trouve ca trés peu et serai intéressé par cette convention collective. Comment puis je la trouver ?
Merci

jojo

Message non lu par jojo » 22 sept. 2011 16:09

bonjour j'aimerai savoir le salaire d'un professeur d'arts plastiques qui a 25 ans d'éxperience

Khwartz

Message non lu par Khwartz » 27 sept. 2011 15:26

Je rappelle que les barèmes des conventions collectives sont des minimums légaux et qu'un salaire peut se négocier bien au-delà, surtout lorsque le marcher du travail est en demande forte pour le type de poste. Il peut être bon donc de se renseigner à ce sujet.
Cdt.

Répondre