Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir formatrice de vente LEP

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nathalie

Devenir formatrice de vente LEP

Message non lu par Nathalie » 15 juin 2011 19:36

Bonjour,

Je suis titulaire d'un CAP esthétique cosmétique vente et j'ai le niveau BP esthétique j'ai suivi la formation mais je n'ai pas eu le diplôme. Je travaille depuis 17 ans dans une parfumerie en tant que vendeuse et j'aimerais si possible faire une VAE pour devenir formatrice de vente dans une école d'esthétique.Est ce possible et ou me renseigner?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.

Marie

Re: Devenir formatrice de vente LEP

Message non lu par Marie » 16 juin 2011 07:32

Tu devrais te renseigner pour la VAE. Cependant un cap est inssufisant pour enseigner tu dois avoir le BTS. Aujourd'hui il serait question d'avoir le Master désormais pour enseigner.
Si cela fait partie de tes rêves vas y fonce, étudie,
Je te souhaite un bon courage
Marie

johar

Message non lu par johar » 03 juil. 2011 20:42

Nathalie

Le BP te donne un niveau BAC que tu l'aies ou non.

La formation de formateur de l'AFPA est accessible avec un niveau BAC pour les formateurs généralistes,ou, avec un niveau CAP + 3 à 5 ans d'expérience professionnelle.

La VAE est envisageable pour la formation de formateur de l'AFPA qui te validera un niveau BAC +2 inscrit au RNCP.

Aujourd'hui, pour enseigner dans l'Education Nationale, il faut être titulaire d'un master 2 alors qu'auparavant, il suffisait d'un niveau BAC + 2.

Néanmoins, hormis les LEP, tu pourras enseigner en MFR, en CFA et autres organismes de formation qui proposent des actions dans les domaines de l'esthétique.

Pour faire ta VAE, tu peux te renseigner directement auprès de l'AFPA si le titre de formateur t'intéresse.

Autrement si ton objectif est figé dans l'enseignement en LEP, il te faudra effectivement envisager une reprise d'études DAEU, Licence, Master.

Bonne continuation

nathalie

Message non lu par nathalie » 04 juil. 2011 10:48

merci pour tes conseils

bagnol brigitte

Message non lu par bagnol brigitte » 11 juil. 2011 17:27

Pour ma part je vise aussi les LEP et j'ai un master I responsable commercial (donc orienté vente commerce)depuis 2010. Cela peut il être suffisant ou c'est qu'à master II qu'on peut ?
Bien cordialement. Brigitte

Répondre