Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
convention collective mfr ?
-
tek44
Re:
Aprés avoir lu tous ces messages, je suis étonné sur certain sujets. Notamment sur celui du salaire de veilleur de nuit. Je viens de signer mon cdi en mfr et démarre avec un salaire de 1400 euros net. Je précise que je gére les animations et la surveillance la nuit en sachant que je peux dormir de 22h à 06h30; Alors pour tous ceux qui s'inquiétent, je pense que la meilleure des solutions et de ne pas écouter tous les ragots qui peuvent se dire car toutes les mfr ne sont pas pareil. Aprés, il faut savoir négocier avec le directeur. Pour ce qui me concerne, il a été tres correct avec moi, m'a présenté à léquipe ou j'ai tres bien été accueilli.
-
mimisiku
Re:
Tu as pu négocier et je t en felicite. Le veilleur de chez nous et a 1300 € et il es la depuis 25 ans.lui aussi a fait des anim et maintenant il s occupe de l entretien ,des poubelles. Et lui n'a rien pu négocier.Au contraire des heures lui sont retirées chaque années. Quant un directeur ne vous aiment pas. Pour ma part ce sera ma dernière année de MFR.Je suis en cuisine et le seul truc que je regreterai c la proximités avec les jeunes. Je n ai jamais u a me plaindre avec le directeur,je passe plutôt bien,pourtant je suis pas du genre discret et je suis franc,donc je mache pas mes mots sur certains sujet. J ai 29 ans et ne compte pas rester ici, par rapport aux salaires déjà,a la retraite que j aurai a la fin, et le travailler toujours plus presque bénévolement .Semaine de 40H officiels,mais plus en réalité,travaille pendant les vacances weekend compris,tout ca pour 1250€...et rien a Noël! D accord on a nos weekend,mais ca compense toure les vacances a travaillé ,aucun soir de libre et une paye de misere .La première boîte ou je vois ca. Je fait parti du petit personnel, a en juger le fossé des égalités qu il y a avec les emploi "privilégiés". On est des petits gens, prit pour de la m.... Aux yeux des formateurs ou des administrateurs voir même des directeurs des différentes mfr qui viennent ici. On a l impression d être rien et ca m insuporte. C une véritable galère ou les contournement des lois du travail sont souvent appliques...Je vous le laisse...H
-
Robin Odile
Re:
Bonjour, je suis surveillante de nuit en MF depuis 9 ans. Il y a eu en 2007 une avancée dans le travail de nuit dans les MFR. Il y a une grille des salaires en fonction de l'ancienneté et des échelons. Elle est applicable dans toutes les MF. Pour info mon mail : orbgg@free.fr
Dans ma région, des surveillantes de nuit se sont battues pour faire respecter leurs droits et y sont parvenues. Cela a permis de faire avancer les choses au niveau national maintenant si des maisons n'appliquent pas l'accord relatif au travail de nuit de septembre 2007, elles sont dans l'illégalité. Il y a encore des avancées à faire notamment au niveau de l'annualisation du salaire et du temps de travail qui est encore en notre défaveur.
Cordialement, contactez moi si nécessaire.
Dans ma région, des surveillantes de nuit se sont battues pour faire respecter leurs droits et y sont parvenues. Cela a permis de faire avancer les choses au niveau national maintenant si des maisons n'appliquent pas l'accord relatif au travail de nuit de septembre 2007, elles sont dans l'illégalité. Il y a encore des avancées à faire notamment au niveau de l'annualisation du salaire et du temps de travail qui est encore en notre défaveur.
Cordialement, contactez moi si nécessaire.
-
mimisiku
Re:
Tant mieux pour vous, moi j ai bientôt 10ans d expérience en cuisine et je suis reparti a la base...et encore Heureux d avoir mes 2 enfants ki me donne 4 points de plus (wouaouwww)et 10 donné par mon conseil d administration pour mon bon travail. Ca ne sert a rien qu'il demande les diplomes , car il n en tienne pas compte...
-
Robin Odile
Re:
@mimisiku : il y a une convention collective et une grille des salaires, par contre effectivement je pense qu'elle laisse à la discrétion du directeur la prise en compte de l'ancienneté dans le métier en dehors de l'institution. 10 points donnés par le conseil d'administration correspond tout de même, à 6 ans d'ancienneté pris en compte. (puisqu'on grimpe d'échelon tous les 3 ans en gagnant 5 points)
cordialement
Odile
cordialement
Odile