Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAPLP STMS

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kouing

CAPLP STMS

Message non lu par Kouing » 04 sept. 2011 09:23

Bonjour à toutes,

Je suis CESF en poste en IME (en Emploi technique de collectivité), en Bretagne. depuis longtemps j'ai envie d'enseigner en BEP ou CAP. Mais voilà, dans la jungle des informations sur les différents concours, je suis complètement perdu. Je sais qu'il y a déjà des posts à ce sujet, mais je ne trouve pas de réponses précises à mes questions, donc si quelqu'un pouvait m'éclairer :
-c'est quoi la différence entre CALPL externe et interne?
-les inscriptions pour le passer en 2012 c'est à quelle période?
-le concours se passe où (dans notre académie ou à Paris)?
-Ou trouver de l'aide pour préparer ce concours chez soi? Je n'ai pas l'impression que le CNED le prépare
-Et une fois que l'on a ce concours, que se passe t'il si l'on veut absolument pas bouger géographiquement, donc si on refuse des postes car ils sont trop loin de chez nous?

Merci à celles qui pourront répondre à mes questions.

franck

Re: CAPLP STMS

Message non lu par franck » 13 sept. 2011 22:02

Bonjour Kouing,

Je passe l'interne et les inscriptions démarrent ce Jeudi 15 septembre.Regardes sur le site éduc.gouv.
Il se caractérise par la mise en oeuvre d'un dossier RAEP (Reconnaissance des acquis et expérience professionnelle)
Pour ma part,je vais aller à la rencontre de profs afin de glaner des infos!
Voilà.
Bonne continuation!

celmati

Message non lu par celmati » 17 sept. 2011 18:14

Je me suis inscrite hier pour le RAEP; Si vous avez des infos, je suis preneuse!!! merci

zayneb75

Message non lu par zayneb75 » 27 nov. 2011 19:07

je n'ai rien compris à ce dossier RAEP
pourriez m'aider ou m'orienter vers des personnes qui le pourraient

merci beaucoup

Répondre